Que faire avec du fromage à raclette?

Quand on fait une raclette, il n’est pas rare d’avoir un petit reste de fromage. Si la tentation est grande de refaire une raclette, en général on a une petite pensée pour notre balance et on se dit que ce n’est pas forcément une bonne idée. Pour autant, pas question de jeter ce délicieux fromage! Voilà quelques idées pour écouler vos stocks facilement et rapidement!

   

En tourte, tarte ou quiche

S’il vous reste moins d’une dizaine de morceaux de fromage, il seront parfaits déposés sur une quiche, tarte fine ou tourte. Découvrez par exemple ma tourte raclette, pas super light mais délicieuse!

En croque monsieur

Le fromage à raclette est déjà découpé en tanches fines ce qui le rend parfait pour être réutilisé dans des croque monsieur. découvrez aussi la version croque-dog cake, un format géant à partager.

Avec des oeufs

Un peu comme dans une quiche, utilisez votre fromage à raclette dans une omelette et servez la avec une salade, c’est top! Vous pouvez soit couper de petits bouts de fromage à mélanger à l’œuf battu, soit déposer les morceaux de fromage à raclette entiers sur le mélange directement dans la poêle. Je vous propose ici une recette d’omelette au fromage à raclette et fondue d’échalote aux fours si vous voulez une recette précise et délicieuse! Le fromage à raclette va aussi parfaitement se fondre dans des oeufs cocotte.

Dans un gratin

Que ce soit un gratin de pommes de terre façon tartiflette ou un gratin de légumes comme ce gratin d’endives au fromage à raclette, le fromage va parfaitement fondre et gratiner, il est donc parfait pour cette utilisation.

Dans des burgers

Vous pouvez facilement réaliser des burgers montagnards, il vous suffira alors d’une à deux tranches de fromage à raclette par burger. Complétez avec une compotée d’oignons et un jambon de montagne si vous aimez ça.

 

   

Dans des bruschettas

J’écoule souvent mes plus petits restes de fromage sur des bruschettas. Vous pouvez en faire des grandes à servir en plat avec une salade, ou des petites, en coupant des rondelles de baguette, à servir plutôt à l’apéritif.

Voilà mes idées favorites pour utiliser les restes de fromage à raclette. Et vous, vous avez d’autres astuces ou vous êtes du genre à remettre le couvert et réorganiser une rackette party complète?

 

(Visited 61 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

8 réflexions au sujet de « Que faire avec du fromage à raclette? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.