Sweet potato latte

Aimez-vous la patate douce? Moi c’est un de mes légumes favoris, et je l’aime aussi bien dans les plats salés que sucrés. Pour tout vous dire, je suis capable de toutes les folies en ce qui concerne ce tubercule, et je serais prête à essayer à peu près n’importe quelle recette qui en contient. Alors, quand j’ai découvert que l’on pouvait en utiliser dans un latte, je n’ai pas hésité une seconde et j’ai bondi sur mon mixeur, la patate douce à la main. Enfin, pas si vite tout de même, parce qu’il faut la cuire avant de la mixer, mais bon, vous voyez l’idée!
 
Dans ce latte, la patate douce cuite est mixée avec du lait de coco, de l’eau et du sucre vanillé. Inutile de vous dire qu’entre la patate et le lait de coco, l’ensemble est hyper onctueux et doux! Je suis ultra fan de cette boisson, qui va devenir un de mes musts de l’hiver!
 
 
Et vous, qu’en pensez-vous, ça vous tente ce mélange?
 
  
 
Sweet potato latte

Sweet potato latte

Ingrédients

  • 60 g de patate douce
  • 12 cl de lait de coco
  • 10 cl d'eau
  • 2 c. à s. de de sucre vanillé
  • 1 pincée de cannelle en poudre
  • Chantilly

Instructions

  1. Découpez la patate douce en petits morceaux et mettez-les à cuire dans une casserole d’eau bouillante pendant environ 15-20 min, jusqu’à ce qu’elle soit très tendre.
  2. Faites chauffer le lait de coco et l'eau avec le sucre et la cannelle jusqu’à ce qu’il arrive légèrement à ébullition.
  3. Mettez tous les ingrédients sauf la chantilly dans un blender et mixez à puissance maximale pendant au moins 30 secondes, afin d’obtenir un mélange homogène mais aussi bien mousseux.
  4. Versez dans une tasse, ajoutez la chantilly, saupoudrez d’un peu de cannelle, et dégustez.
(Visited 135 times, 1 visits today)

40 réflexions au sujet de « Sweet potato latte »

    1. Merci beaucoup, oui je pense mais peut-être en ajoutant un peu de crème végétale car les autres laits sont plus liquides que celui de coco^^ bisous

  1. Non je n’ai pas le même amour que toi pour ce légume et quand je le cuisine il est toujours accompagné d’un autre légume. Comme la carotte je ne l’aime pas trop seule. Bon t’inquiète j’apprécierais ton latte ! il m’a l’air fameux ! gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.