Cocktail Quarantini

J’adore réaliser des cocktails, mais cela peut vite devenir synonyme de grosses dépenses ou de gaspillage. En effet, chaque cocktail ne nécessite qu’une petite quantité de chaque boisson, et il peut être difficile de trouver d’autres cocktails qui permettent d’utiliser les ingrédients que l’on a à finir. L’alcool se conserve certes, mais lorsqu’on a entamé un jus de fruits ou une bouteille de crémant, leur durée de vie est assez limitée.
C’est pourquoi je me donne comme priorité de finir rapidement ces ingrédients périssables, quitte à boire plusieurs cocktails consécutifs qui utilisent le même ingrédient de base.
Récemment, j’avais par exemple entamé une bouteille de jus de pommes, et j’ai dû tester 4 ou 5 cocktails au jus de pomme pour venir à bout de la bouteille!
 
 
  
Le cocktail trouvé aujourd’hui est le dernier de la série. Il m’a permis de finir mon jus de pommes mais aussi une bouteille de bulles entamées. Par contre, cela m’a obligée à ouvrir une bouteille de jus de cranberry… Devinez à quoi seront mes prochains cocktails?
 
Petit fait amusant, j’ai trouvé ce cocktail sur le site Make me a cocktail. Son auteure a développé cette recette comme étant le cocktail du coronavirus, d’où son nom de quarantini, en d’autres termes, le martini de la quarantaine! La décoration d’origine incluait même un mini rouleau de papier toilettes sur un pic planté dans le verre ! Le must du chic ! 
 
Ce cocktail est de circonstance pour moi, car même si je ne suis pas contaminée, ma fille est cas contact et donc privée d’école pour la semaine… Nous voilà en quarantaine toutes les deux! 
 
 
Je ne disposais pas de cet accessoire, mais le résultat est très joli et girly, avec un beau rose intense et hyper attirant! C’est également très bon!
 
Une chose est sûre, je n’attendrai pas d’être en quarantaine pour le refaire ! 
 
 
 
Source d’inspiration :
https://makemeacocktail.com/cocktail/9575/quarantini/
 
 
 
(Visited 334 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 2

30 réflexions au sujet de « Cocktail Quarantini »

  1. A ta santé alors ! J’ai eu une petite période cocktail, à l’époque où je participais à un magazine en ligne, j’avais surtout fait les grands classiques ( mon mari a adoré cette séquence ! ) et je devais accompagner ces breuvages de petites choses à grignoter
    Il est bien sympa celui de ta quarantaine

  2. Le jus de pomme encore ça va tu aurais pu le finir le matin au petit déjeuner par exemple mais par contre lorsqu’il s’agit d’alcool, là on risque de finir pompette !! Heureusement l’alcool se garde très longtemps !! Très chouette ce cocktail ! gros bisous

    1. Bizarrement, je déteste boire des jus de fruits telles qu’elles, et encore plus particulièrement le jus de pomme. Va comprendre pourquoi !

    1. Tu as raison de lever le pied sur les apéros, on a trop facilement tendance à se laisser tenter ! Merci, je me repose, ça ne peut pas faire de mal !

  3. Je me suis fixée comme objectif de réduire les stocks d’alcools que l’on a la maison et de boire moins d’alcool aussi. C’est deux objectifs sont un peu inconciliables, non ? Hihi ! Vivement que l’on puisse inviter du monde…
    En tout cas, ton cocktail est bien sympa !
    Bonne journée, bises.

    1. J’ai souvent le même souci, ça m’arrive aussi avec les sucreries par exemple , je veux les évacuer tout en mangeant moins… Compliqué !! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.