Huile d’olive au citron et origan

Aujourd’hui, je vous partage une recette que j’adore et qui me ressemble pas mal, car j’adore de manière générale fabriquer mes produits d’épicerie moi-même, ou tout au moins, les customiser, les parfumer… A chaque fois que je me promène dans les rayons des magasins alimentaires type épiceries fines et que je vois de bonnes sauces, des mélanges d’épices tout faits ou encore des huiles aromatisées, je me demande « Est-ce que je ne pourrais pas le faire maison »? Oui car c’est souvent encore meilleur et bien moins cher! Et puis, cela m’éclate de le faire alors, je ne vais pas m’en priver!
 
 
J’avais il y a encore quelques temps de l’huile au citron dans mon placard, obtenue dans un coffret cadeau, et quand je suis arrivée au fond de la bouteille, je me suis dit que plutôt que d’en racheter, j’allais essayer d’en refaire moi-même.
 
 
Résultat des courses, je pense que ma version faite-maison est amplement meilleure que celle que j’avais reçue en cadeau dans un premier temps!
 
  
 
Cette huile sera délicieuse dans vos plats de poissons, mais aussi dans vos salades, ou même sur un plat auquel vous voulez ajouter un peu de pep’s. Elle est tellement simple à faire que je pense que je n’en achèterai plus jamais de toute faite!
 
 
 
Huile d'olive au citron et origan

Portions : Pour 1 bouteille de 25 cl

Huile d'olive au citron et origan

Ingrédients

  • 1 citron non traité
  • 3 branches d'origan
  • 25 cl d'huile d'olive

Instructions

  1. Rincez et essuyez le citron. Prélevez l'écorce avec un zesteur. Mettez-la dans un flacon préalablement ébouillanté et séché. Ajoutez les branches d'origan.
  2. Remplissez le flacon d'huile d'olive, puis fermez-le hermétiquement. Laissez macérer pendant trois semaines avant de la consommer.
(Visited 134 times, 1 visits today)

36 réflexions au sujet de « Huile d’olive au citron et origan »

  1. Tu as bien raison, rien de tel que des condiments faits-maison et ton étiquette est bien jolie !
    Avec toutes les herbes qui poussent dans notre jardin en Provence, nous inventons tout plein de versions: à l’ail, au thym, au romarin, à la lavande… un vrai délice à savourer après avoir pris le plaisir de la préparation et la présentation.
    Bon régal 😉

  2. Quelle satisfaction de faire ses produits maison ! J’utilise de l’huile d’olive non aromatisée et je joue plutôt sur le parfum des vinaigres. J’adore le vinaigre à la mangue, qui coûte un bras, il faudrait que je me penche sur la question comme toi pour me faire plaisir. Sinon je testerai volontiers ton huile qui doit donner un sacré parfum aux salades ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.