cheesecake-saumon-fume-3

Cheesecake au saumon fumé

Le cheesecake est un de mes desserts préférés, vous l’avez peut être remarqué grâce à mon cheesecake aux nashi et thé matcha, mon cheesecake à l’irish coffee ou encore mon cheesecake aux myrtilles… Que voulez-vous, réussir à marier mon amour des gâteaux avec mon amour du fromage, c’était un pari difficile mais le cheesecake l’a fait!

Il m’arrive donc souvent de baver sur des variantes de ce gâteau, déclinable à l’infiini avec tout ce qui se fait de gourmand et décadent : noix de pécan,  thé matcha, nutella, fruits rouges… et parfois je m’attarde aussi sur des versions salées! Bah oui, puisque ce dessert est au fromage, ça n’est pas bien compliqué de le décliner pour en faire une entrée!

cheesecake-saumon-fume-2

C’est donc ce que j’ai essayé de faire avec cette recette! J’ai réalisé la pâte habituellement à base de biscuits avec des biscuits apéro, et j’ai parfumé le fromage au citron vert, à l’aneth et au saumon fumé… Résultat des courses, cette version salée est un véritable régal, digne d’une entrée de fêtes que ce soit par son goût ou par sa présentation! Avis à ceux qui n’auraient pas encore validé leur menu de réveillon!

cheesecake-saumon-fume

P.S. : Si vous préférez le cheesecake en dessert, testez vite mon cheesecake à l’irish coffee, un régal!

 Cheesecake au saumon fumé

  • 200 g de fromage frais type St Morêt
  • 100 g de feuilletés apéritifs type flûtes
  • 60 g de beurre
  • 125 g de saumon fumé
  • 2 œufs
  • 1 c. à s. d’aneth
  • Le jus d’un demi citron vert
  • Sel, poivre

Préchauffez le four à 180°C.
Faites fondre le beurre et mixez-le avec les biscuits apéritif. Mettez cette pâte dans des disques individuels (cela peut se faire également dans un moule à manqué). Tassez bien cette pâte.
Mélangez le fromage frais avec les œufs battus, le jus de citron vert, le saumon coupé en petits morceaux et l’aneth.
Versez cette préparation sur la pâte et enfournez pour 30 à 35 minutes. Laissez refroidir à température ambiante puis mettez au frigo pour minimum 4 heures.

cheesecake-saumon-fume-3

(Visited 483 times, 1 visits today)

24 réflexions au sujet de « Cheesecake au saumon fumé »

  1. Mmm ce cheesecake a l’air fameux, tu as toujours de bon plans! Il a l’air délicieux et en plus c’est une recette jolie et original! Je te souhaite de très belles vacances!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge