11 questions, 11 réponses pour mieux me connaître – Liebster Awards

Aujourd’hui, je vous propose un petit article qui sort des recettes habituelles, pour apprendre à me connaître un peu mieux!

Je m’étais déjà prêtée au jeu des Liebster Awards au démarrage de mon blog, c’était par ici et c’était rigolo à faire, du coup quand Amy du blog FoodEtcaetera m’a nominée je me suis dit que ça pouvait être sympa de le refaire!

Le concept est simple, sur le principe d’une chaine. Chaque bloggueuse raconte 11 choses sur elle, répond à 11 questions posées par celle qui l’a nominée, et finalement nomine d’autres blogueuses pour 11 nouvelles questions.

J’attaque donc avec 11 choses sur moi :

1. Comme le nom de mon blog ne l’indique pas, je suis née à Paris! Je n’ai rien contre cette ville où je vais régulièrement et où j’ai une partie de ma famille, mais je n’aime pas le ton de certains blogs qui donnent l’impression que la France se résume à paris! C’est pour ça, et aussi parce que je préfère la cuisine ouverte sur le monde à la cuisine dite française, que j’ai choisi ce nom pour mon blog!

2. Je prévois de gagner au Loto très prochainement. Oui oui.

3. Je suis une folle de films d’horreur, je marche comme une gamine dans toutes les combines : le copain qui surgit par derrière, le téléphone qui sonne dans un gros moment de calme… Je sursaute environ toutes les 30 secondes!

4. Je suis passionnée par les autres pays, leur culture, leur gastronomie (of course) et leurs langages. Je dois avoir des guides de conversation dans au moins 20 langues dont certaines pour des pays où je ne suis jamais allée!

5. J’adore chanter, surtout du kitsch français des années 80. Dans un registre plus « respectable », j »obtiens des scores quasiment imbattables à Singstar sur Radiohead!

6. J’ai plus de 30 livres en attente dans mon placard à livres non lus (oui car j’en avais tellement que j’ai dû y dédier un placard). J’adore lire, mais je dors dès la première page. Le livre peut me tomber sur la tête, ça ne me réveille même pas!

7. Quand j’étais petite, j’ai voulu devenir maitresse, puis sorcière, puis détective privée, puis chocolatière, puis chanteuse, puis top model (bah quoi?), puis sauveuse d’animaux, puis styliste, puis dessinatrice de dessins animés, puis à nouveau sorcière et enfin graphiste (ce que j’ai réellement fait ^^). Si aujourd’hui je devais re-choisir quel métier je veux faire, je crois que là tout de suite, je deviendrais herboriste, ce qui se rapproche le plus à mon goût de sorcière quoi!

8. Je suis une folle de séries TV, j’en ai démarré tellement que c’est l’embouteillage à chaque début de saison, je ne sais plus par quoi commencer! Parmi mes préférées, Game of Thrones, Brooklyn 99, modern family, Arrested developpement, je ne peux plus m’arrêter tellement j’en aime!

9. Je suis accro aux listes. Je fais des listes à propos de tout et même pour me rappeler des prochaines listes que je veux faire! J’en note sur mon téléphone, mais aussi sur des carnets. J’adore aussi les carnets, et j’en ai en permanence 2 ou 3 dans mon sac à main!

10. Conséquence du point précédent, j’ai un sac gigantesque qui pèse plusieurs kilos. Si je devais le vider là maintenant pour un contrôle de police, ils y trouveraient (en plus des 3 carnets) : un Tupperware rempli de spaghettis, un yaourt à la fraise, un portefeuille qui explose tellement il y a de cartes de fidélité dedans, une trentaine cartes de fidélité en vrac que je n’ai pas réussi à faire rentrer dans le porte-monnaie, un guide pour Bruges ( prochaine destination week-end), 8 stylos, 50 tickets de carte bleue, 1 sac cabas plié aucazou, 3 ordonnances périmées, des couverts, une photo de mes collègues, mon smartphone, un prospectus, et sans doute plein d’autres trucs dans la doublure vu qu’en prime il y a un trou dedans!

10. Je fais des fixettes culinaires, ce qui fait que je peux manger la même chose pendant des semaines, voire des mois, puis plus du tout. J’ai notamment eu une période « avocat » (repris mot pour mot chez Amy, mais j’ai vraiment vécu la même passion ^^). J’ai eu aussi ma période où je buvais jusqu’à 6 verres de lait par jour, et celle ou je ne pouvais plus m’arrêter d’ingurgiter des flocons d’avoine. Je viens de me désintoxiquer du lait d’amande et en ce moment c’est la tisane, en mode grand-mère grosses chaussettes, pleine de sucre et de lait, à peine j’en ai fini une que je pense déjà à la suivante!

11. Je confonds tout le temps le mot « placard » et le mot « tiroir ». Je connais le sens de chacun des deux mots, mais systématiquement, quand je veux parler d’un tiroir, c’est le mot « placard » qui sort de ma bouche!

Les questions de Foodetcaetera :

1/ Ton petit plaisir inavouable? (et inavoué?)
Difficile de n’en choisir qu’un! Mais s’il faut qu’il soit inavouable je dirais peut-être les tartines de concentré de tomate ( oui c’est bizarre mais j’adore ça), ou le beurre sous le Nutella, ou encore le fait de manger des gâteaux au lit le soir, ça fait des miettes partout mais j’aime trop ça!

2/ Qu’est ce qui t’agace le plus sur la blogosphère / chez les bloggueuses en général?
Les blogueuses parisiennes qui pensent que rien ne se passe ailleurs qu’à Paris. La dernière en date (véridiquement lue il y a quelques semaines ) : « Je suppose que ça ne descendra dans le reste de la France que dans quelques années mais chez nous à paris c’est la folie des burgers » ( euh, on doit te dire que ça fait au bas mot 5 ans que c’est à la mode partout en France?)
Rah ça m’insupporte ^^

3/ L’expression à la con que tu aimes utiliser?
« T’es pas une flèche », je suis un peu speed et expéditive (ok, du genre à bâcler et faire 15 choses à la fois), et du coup quand les gens mettent plus de 10 secondes à faire un truc, je m’impatiente et trépigne comme une débile! J’aime bien cette expression parce qu’en prime elle sonne bien ringarde!

4/ Quelque chose que tout le monde aime et que tu détestes? (Et vice versa?)
Tout le monde aime et je déteste : Téléphone, Titanic, Bernard Werber, Da Vinci code, Begbeider, maitre Gims, les Iphone … En fait je dois être une vieille réac avant l’heure vu la longueur de cette liste! Dans le sens inverse je ne sais pas trop par contre, les gens détestent quoi?

5/ Le commentaire le plus drôle / fou / décalé que tu aies reçu sur ton blog?
Je reçois des commentaires adorables et qui me font sourire très souvent, mais un commentaire décalé ou fou je l’attends encore je crois!

6/ Raconte-nous un grand moment de solitude que tu as vécu?
Une fois j’étais dans la rue, j’avais une robe avec des boutons devant de bas en haut, et pof, un coup de vent et là hop, pas besoin de raconter la suite ni en quoi ce fut gênant.

7/ La mode qui t’agace le plus? (vêtement, nourriture, lifestyle, …)
Je n’aime pas les gens qui se vantent d’appartenir à un mouvement tout en étant incohérents, par exemple celui qui dit vegan mais porte du cuir, ou celui qui se dit anti consumériste mais porte des Converse. Personnellement je ne me revendique d’aucune mode ou courant, je ne suis ni vegane ni hipster bi bobo, juste une personne influencée qu’elle le veuille ou non par ce qui l’entoure! J’achète la mode quand elle me plaît, quand elle est moche je suis has been et tant pis!

8/ Quel est le genre d’articles que tu ne lis jamais sur les blogs?
J’ai du mal avec les articles vidéo, car je surfe beaucoup dans des lieux où le son est gênant (bus, travail, pendant le film…) et du coup c’est galère pour moi!

9/ Une chanson que tu adores mais que tu as absolument honte d’avouer aimer?

Délivréééééée libéréééée!!!!
En fait j’adore Disney, je suis une grand enfant, je n’y peux rien! Désolée si vous l’avez dans la tête après avoir lu ce post!

10/ Tu es la dernière personne sur terre, que fais-tu?
Je cherche de quoi manger!

11/ La pire chose que tu aies jamais mangé?

Des scorpions frits en brochette en Chine, et de la langue de bœuf! Argh la langue me répugne et elle est honnêtement encore plus dure pour moi à manger que les scorpions!

Et voilà mes 11 questions, auxquelles j’invite: (Pour celles dont je n’ai pas le prénom n’hésitez pas à me le donner!)

1/Cite un blog qui est une source d’inspiration pour toi, et pourquoi?

2/Pourquoi as-tu choisi ce nom pour ton blog?

3/Quel fut ton plus gros ratage en cuisine?

4/Quel est ta meilleure recette de l’année écoulée?

5/Quel pays aimerais-tu visiter là tout de suite?

6/Quel est le cadeau le plus pourri que tu aies jamais reçu?

7/ Si tu ne pouvais exaucer qu’un vœu?

8/Quel est ton métier autre que blogueuse si tu en as un?

9/ Ou es tu quand tu surfes le plus souvent ?

10/ Quel était ton dessin animé préféré dans ton enfance?

11/ Penses-tu que les licornes ont existé?

Merci Amy pour cette nomination, et pour celles qui se laisseraient tenter par le jeu, n’oubliez pas de venir me prévenir ici afin que je découvre vos réponses!

(Visited 199 times, 1 visits today)

12 réflexions au sujet de « 11 questions, 11 réponses pour mieux me connaître – Liebster Awards »

  1. Merci pour ce petit moment de détente, où on en apprend un peu plus sur toi 🙂 J’aimerais bien te voir en sorcière ! 🙂
    Merci pour le clin d’oeil, j’essaye de répondre dès que je peux (je pars en vacances ce soir…) Bisous

  2. Oh merci pour cette nomination ! c’est avec plaisir que je me lancerais… En attendant j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ton article et à en apprendre davantage sur toi… Cela me donne encore plus envie de te connaître en vrai ^^
    Bisous !
    PS : Libéréééée, délivréééée XD
    Mely Articles récents…Muffins rhum-raisinMy Profile

  3. de belles choses sur toi et j’espère que pour la 2ieme question ton vœux serra exauser je vois que tu es née à Parismon papa aussi dans le 4ieme et ma grand-mère habitait le 15ieme près de l’hôpital Boucicaut je te parle de cela il y a plus de 50ans et ça m’a permit de visiter pas mal de monuments lorsque j’allais chez elle
    une très bonne soirée
    guy59600 Articles récents…bannerlesfoodiesMy Profile

  4. Tu m’a fait sourire et j’en ai bien besoin en ce moment;)
    Je suis en plein déménagement et j’ai la tête dans le sac et accessoirement les cartons…et l’emménagement risque de durer…
    Si il n’y a aps de limite dans le temps, je m’y collerai quand j’aurai l’esprit un peu plus clair;)
    Martine de LR Articles récents…VERRINES POUR L’ APÉRITIFMy Profile

  5. Ah ben moi je mange volontiers la langue, et je te laisse les scorpions.
    OMG, rien que d’y penser…
    PS : je ne chante pas (enfin si, mais jamais en public tellement c’est abominablement archi-faux), mais je suis imbattable pour reconnaître les chansons des années 80 en quelques notes! Un défi?
    Re PS : même dans ma cambrousse, je côtoie aussi des personnes qui pensent vivre au centre du monde, tellement au centre du monde qu’il ne faut pas partager parce que les autres ne comprendraient pas…
    Esthelle Articles récents…Feutre à lèvres Kiko : top ou flop?My Profile

  6. J’aime bien ton projet de gagner au loto, je pense que je vais en faire une priorité moi-aussi! 😉 Quand aux scorpions en brochette, je ne veux même pas y penser (j’ai une vraie phobie de ces petites horreurs!!) Merci d’avoir joué le jeu, j’ai adoré tes réponses!
    Bises,

    Amy

  7. Ping : Food Etcaetera

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.