Fondants au Nutella (4 ingrédients)

Je ne sais pas vous, mais moi j’évite au maximum d’acheter du Nutella et toutes les autres préparations à tartiner. D’abord, parce que ça ne contient pas grand chose de très bon pour ma ligne, ensuite parce que quand j’en ai, je ne peux pas m’empêcher de taper dans le pot à la cuiller, et en prime parce que je ne petit-déjeune pas donc je n’en ai pas franchement l’utilité. Mais allez savoir pourquoi, j’en ai quand même plein mes placards! Il y a les rescapés de la chandeleur, il y a les cadeaux, les paniers gourmands en tous genres, ceux que je reçois dans des box…

Pour ne pas être tentée de tout manger à même le pot, j’essaye au maximum de cuisiner ces pâtes à tartiner en tous genres. Ça donne des gâteaux ultra gourmands, mais moins culpabilisants puisqu’on les partage avec tout le monde!

Alors quand j’ai vu des petits fondants au Nutella avec seulement 4 ingrédients, j’ai vu une occasion de dégommer un pot et de faire un peu de place sur mes étagères… Enfin, si vous saviez tout ce qu’elles contiennent ces étagères, ce n’est pas avec un pot que je vais libérer de la place mais bon, c’est toujours ça de pris…

Bref, je vous l’annonce tout de suite, cette recette c’est du lourd, du très lourd ! Tout ce que je peux vous dire c’est que ces petits gâteaux individuels ont été dévorés ! Leur texture est vraiment parfaite, ce sont de vrais fondants au chocolat comme on les aime. Si vous aimez le Nutella et les recettes simples qui en jettent un max, alors, cette recette est pour vous.

La recette est on ne peut plus simple. On bat les œufs, on ajoute le Nutella, la farine, les noisettes, on fait cuire et tout le monde se régale! Que dire de plus pour vous convaincre? N’attendez plus ! Cette recette deviendra assurément l’une de vos classiques!

P.S. : Si vous avez encore du Nutella à utiliser après ça, essayez mon brownie au Nutella!

Fondants au Nutella (4 ingrédients)

  • 300 g de Nutella
  • 2 oeufs
  • 130 g de farine
  • 50 g de noisettes grossièrement concassées

Préchauffez le four à 180°C. Couvrez des moules à muffins de papier sulfurisé. dans un bol, mélangez le Nutella et les œufs. Ajoutez alors la farine et mélangez. Déposez le mélange dans 6 moules à muffins et saupoudrez les noisettes grossièrement concassées par dessus.

Laissez cuire 15 à 18 minutes, jusqu’à ce que le dessus ait pris et craquelle un peu sur les bords. Un cure dents planté au centre doit ressortir encore un peu couvert de chocolat. Sortez du four et laissez refroidir 5 minutes avant de démouler et laissez refroidir totalement.

Source d’inspiration :

https://cupofjo.com/2014/02/four-ingredient-nutella-brownies/

(Visited 175 times, 1 visits today)

52 réflexions au sujet de « Fondants au Nutella (4 ingrédients) »

    1. Grâce à cette recette j’ai fini tous mes « mauvais » nutella, je vais maintenant en chercher du bio et sans huile de palme moi aussi! bisous!

  1. Heureusement que mes petites filles ne sont pas là car si ma petite dernière avant vu ces fondants elle m’aurait supplié de le lui faire ! Je ne suis pas pâte à tartiner moi elle ça va je n’ai nul besoin de me faire violence mais un petit bout m’aurait fait plaisir ! merci Marie ! gros bisous

  2. C’est vrai que c’est tentant de taper dans le pot…et tout ce qu’on avale finit sur les hanches ! Mais j’aime bien cette idée de réutilisation ; j’y penserai la prochaine fois que j’aurai un pot dans les mains ! (Et là j’ai trouvé une excuse pour en racheter :p )
    Merci pour l’idée!!
    Jane
    Dentelles et Tabliers Articles récents…Omelette sablaiseMy Profile

  3. C’est un dessert/gou^ter très simple à réaliser mais présenter de cette façon c’est original.
    J’adore le nutella, je sais c’est vilain… Ma belle-maman qui est végétarienne, m’avait fait goûté une pâte à tartiner Bio et c’était pas mauvais du tout , mais forcément il coûte un peu plus cher.

    1. Oui le bio coûte plus cher, de mon côté je vais essayer d’en faire maison ça sera encore mieux et peut être moins cher! C’est vrai que c’est irrésistible la pâte à tartiner! bisous!

  4. Hello!
    Si j’avais le temps, je ferais le Nutella à la maison. Je n’en achète plus mais de la pâte à tartiner bio. Les enfants adorent le Nutella sur leur tartines le matin (#mauvaisemere) et je ne voulais plus leur filer de saloperie qui rend dingue (je ne sais pas si tu as vu la psychopathie des gens qui sont allés dévaliser Intermarché pour du Nutelle à -70%). Bref, je suppose que ce gâteau fonctionne aussi très bien avec du bio, je testerai parce que là je vais avoir un succès fou, c’est sur!
    Esthelle Articles récents…♡ Evoleum, au secours de mon immunitéMy Profile

    1. Hahaha oui j’ai vu cette vidéo, quelle folie tout ça pour de l’huile de palme :p Je suis passée à la pâte à tartiner bio moi aussi, et dès que j’aurai le temps je ferai des tentatives moi-même pour voir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.