Gâteau léger au Nutella

Avouez que vous n’auriez jamais pensé voir un jour “léger” et “Nutella” associés dans le titre d’une recette ? 
 
 
 
C’est pourtant possible ! Enfin, ne vous emballez pas trop quand même, les calories du Nutella ne disparaissent évidemment pas ! Mais par rapport à d’autres desserts, celui-ci ne contient pas trop de sucre et aucune autre matière grasse que celle contenue dans la pâte à tartiner… C’est toujours ça de pris. 
 
 
Je ne peux pas poster cette recette sans vous dire un mot sur le Nutella… J’ai cité cette pâte à tartiner dans le nom de ma recette car elle date un peu, et à l’époque où je l’ai faite, je ne jurais que par cette marque. Cependant des soucis d’éthique font que je n’en achète plus. Malheureusement, cette marque choisit de ne pas écouter ses consommateurs et d’utiliser de l’huile de palme malgré son impact sur l’environnement. Je trouve dommage de voir comment certaines marques emblématiques sont incapables de se remettre en question et de s’adapter à leur époque…
 
 
Pour cette raison, je me suis tournée vers d’autres marques, et notamment la Nocciolatta, délicieuse également et bien plus respectueuse, pour nous et pour la planète. Tout ça pour dire que cette recette ne fonctionne pas exclusivement avec le Nutella, vous pouvez mettre la pâte à tartiner de votre choix, et tant mieux si elle ne contient pas d’huile de palme! 
 
 
(Visited 136 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0

7 réflexions au sujet de « Gâteau léger au Nutella »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.