Pâté de lentilles d’hiver

Je ne mange plus de charcuterie ni de viande depuis un moment déjà, et le pâté n’est franchement pas ce qui me manque le plus depuis que j’ai fait ce choix. Je n’ai jamais été fan de cette spécialité, même si je m’en achetais parfois une petite tranche chez le charcutier pour le plaisir de savourer un bon bout de pain et un petit cornichon bien croquant!
 
 
 
 
Depuis que j’ai arrêté la viande, je me suis donc simplement passée de pâté sans chercher à le remplacer. 
Quand on veut manger du pain sans consommer de charcuterie, il y a toujours le fromage et pour l’apéro, les tartinades sans viande ne manquent pas!
 
Cependant, quand je suis tombée sur une terrine de lentilles vertes de Marie Laforêt, je me suis dit que c’était l’occasion de faire un petit test culinaire. J’étais intriguée par la texture et le look rustique de cette terrine, et je voulais savoir si elle tenait la comparaison avec une terrine de viande.
 
 
Cette terrine n’est pas très compliquée à réaliser et visuellement, le résultat est bluffant. Au niveau du goût, bien sûr, on ne pourrait pas croire qu’elle contient de la viande. Cependant, il y a un petit quelque chose assez campagnard, authentique, des saveurs et une texture qui font qu’on l’apprécie autant qu’une terrine de viande. Tout comme une vraie terrine, elle se marie très bien avec des cornichons bien croquants ou des petits oignons au vinaigre, et j’ai eu un grand plaisir à la déguster ainsi que mes invités.
 
 
 
(Visited 190 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 3

32 réflexions au sujet de « Pâté de lentilles d’hiver »

  1. J’y goûterais bien même si nous nous sommes assez fan d’une bonne terrine de temps en temps ! Je t’en prendrais bien une petite tranche si je pouvais ! gros bisous Marie

  2. Mais elle n’est pas décédée Marie La foret ? Sinon il faut de tout pour se reconstruire ou manger moins de viande et pas de charcuterie ou une fois par mois lol) pas par jour hein
    J’y goûterais bien car j’apprécie ce genre de recette. Merci et gros bisous

    1. Oui tu as raison, la variété est essentiel pour être en bonne santé et manger de tout sans abuser de rien ! Ce n’est pas la même Marie Laforêt, c’est une auteure de livre de cuisine, donc elle est bien vivante. 🙂 Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.