Carottes râpées à la fleur d’oranger

Je ne sais pas si je vous ai déjà dit que j’adorais les carottes râpées… Pendant le confinement, tout le monde s’est empressé de stocker des pâtes et du du riz mais on a vu mieux côté nutritionnel, surtout en ce qui concerne les pâtes… Et puis surtout, il n’y a rien de mieux que la variété! De mon côté, j’ai fait une cure de carottes! En bâtonnets à l’apéro, en soupe, en purée, et bien sûr, en carottes râpées! C’est un légume plein de vitamines, qui se garde bien, qui n’est pas cher… Je le trouve donc parfait en cette période!
 
  
 
J’avais repéré chez mon amie Marion du blog Marmotte cuisine une recette de carottes à la fleur d’oranger, et je savais que j’avais de la fleur d’oranger dans les placards donc c’était l’occasion idéale de la tester. Confinement oblige, j’ai substitué quelques ingrédients, comme le persil par de la coriandre, la grenade fraîche par de la grenade sèche, mais c’est vous qui voyez, faites avec ce que vous avez! En tout cas l’assaisonnement est tout à fait délicieux, comme je l’imaginais!
 
 
La vinaigrette à la fleur d’oranger contient aussi du miso, un condiment fermenté japonais fortement protéiné et très parfumé. Je réalise souvent de la vinaigrette au miso et pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un pur régal. Je vous invite à goûter ça dès que possible!
 
 
 
Source d’inspiration :
 
(Visited 162 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0

44 réflexions au sujet de « Carottes râpées à la fleur d’oranger »

  1. eh bien moi je n’en ai pas achetées du tout et depuis le confinement je n’ai fait qu’une seule fois des pâtes ! par contre les carottes oui à plusieurs reprises surtout râpées. Je ne mettrais pas de fleur d’oranger vu que je ne l’apprécie pas mais un filet de citron, de l’huile d’olive, un peu de ciboulette et d’échalotes je me régale bien. Ceci dit c’est moins recherché que ta petite salade ! Bisus Marie

  2. j’aime beaucoup les carottes râpées à la fleur d’oranger , mais ma recette est bien plus basique; je vais essayer la tienne, elle est bien alléchante.

    1. Faite ce midi et servie avec une galettes aux herbes, un régal! Comme je n’avais pas de coriandre, je l’ai remplacé par de la menthe fraîche.
      Merci pour cette recette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.