Sirop de Dragibus

Au début de ce blog, j’avais tenté plusieurs recettes aux bonbons comme le gâteau aux fraises tagada, le sirop de bonbons à la violette ou les cupcakes aux candy corn. C’était une époque où cuisiner les produits cultes était à la mode, on trouvait des livres de cuisine pour décliner le Nutella, la Vache qui Rit ou encore les Snickers dans des recettes ultra gourmandes. Cela m’a beaucoup amusée mais aujourd’hui ma façon de consommer a beaucoup changé et je n’achète plus autant ces aliments. 
 
 
 
Il me reste encore quelques archives non publiées de cette époque, et c’est le cas de cette recette de sirop aux Dragibus que j’ai faite il y a longtemps mais que je n’avais pas eu l’occasion de vous partager. 
 
Depuis toute petite, les Dragibus sont mes bonbons préférés et j’aimais l’idée de pouvoir les intégrer à des boissons. 
 
Ce sirop peut se boire dans de l’eau, en cocktail avec ou sans alcool, ou allongé de vodka en shooters, à consommer avec modération bien sûr. 
 
Faites attention à ne prendre qu’une couleur de Dragibus, ou plusieurs couleurs mais bien coordonnées. Si vous en mélangez trop, vous obtiendrez une vilaine couleur marron pas appétissante du tout !  J’ai de mon côté choisi des bleus, verts et jaunes, sachant que le bleu et je jaune donnent du vert, j’ai donc obtenu un sirop vert.
 
 
 
 
Source d’inspiration
http://lepaysdesgourmandises.over-blog.com/article-sirop-de-dragibus-111980302.html
 
 
(Visited 136 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 5

22 réflexions au sujet de « Sirop de Dragibus »

  1. La tendance de cuisiner des produits ultra-transformés est un peu passée de mode. On veut plus de trucs sains dans nos assiettes, la révolution healthy/bio/veggie est passée par là.
    Personnellement, je n’ai jamais testé ce genre de recettes mais j’adore les Dragibus.
    Bonne journée, bises.

    1. Oui je suis bien d’accord avec toi et c’est tant mieux, même si certaines recettes comme celles ci m’ont amusée, je préfère les recettes à base de produits frais comme on voit plus désormais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.