Banana chai latte

Le Latte Art, ça vous parle? C’est l’art de verser du lait dans un café pour créer des formes stylisées à la surface de la mousse. Vous allez me dire que cela ne sert pas à grand-chose, et je ne pourrai pas franchement vous dire le contraire! Mais bon, c’est parfois impressionnant de voir ce que les gens sont capables de faire, comme par exemple ici :

 

10141282286_eeb07c4951_z

Photo GoToVan @Flickr

Et vous, vous avez déjà tenté l’expérience?

De mon côté, je ne suis pas sûre d’avoir la patience pour m’y mettre, mais qui sait?  Peut-être que je me déciderai un jour! En attendant, je voulais vous faire découvrir un délicieux latte testé récemment, découvert sur le blog Lady Milonguera!

banana-chai-latte

Le goût de banane est assez subtil et n’écrase pas celui des épices, l’ensemble donne un mariage très agréable et réconfortant pour les soirs d’hiver ou il fait froid!

Maintenant libre à vous de décorer ce latte, n’hésitez pas à me faire voir si vous arrivez à faire quelque chose de joli!

banana-chai-latte-2

P.S. : Si vous aimez les bananes, accompagnez cette petite douceur d’un banana bread histoire de faire un goûter à thème ^^

Banana chai latte

Pour 1 mug

  • 1 banane
  • 25 cl de lait d’amande
  • 1/2 c. à c. de sirop d’agave
  • 1/2 c. à c. de mélange 4 épices
  • 1/2 c. à c. de cannelle en poudre
  • 2 graines de cardamome

Écrasez grossièrement les bananes à la fourchette puis mettez-les dans une petite casserole avec les épices et le sirop d’agave. Faites chauffer sur feu moyen en mélangeant de temps en temps, jusqu’à ce que les bananes brunissent. Ajoutez le lait petit à petit en mélangeant à l’aide d’une cuiller en bois jusqu’à ce que le mélange soit chaud et à la température souhaitée. Retirez les gousses de cardamome. Mettez le tout dans un blender, mixez et versez dans un verre. Saupoudrez de cannelle et servez.

banana-chai-latte-3

Source d’inspiration :
http://unsiphonfonfon.ladymilonguera.fr/2014/11/banana-chai-latte/

(Visited 377 times, 1 visits today)

24 réflexions au sujet de « Banana chai latte »

  1. Alors les chaï latte c’est ma GRANDE obsession de l’hiver j’en fais tout le temps mais je n’ai jamais pensé y incorporer de la banane. Personnellement, j’infuse du thé (chaï en hindi) et des épices dans de l’eau et du lait (je n’aime pas les laits végetaux et j’ai du mal à supporter le lait de vache). Puis je sucre un peu avec du miel.
    La prochaine fois je teste avec les bananes!
    Ortisse Articles récents…Sur un nuageMy Profile

    1. Moi aussi j’adore les chaï latte, je me jette dessus des que j’en vois dans les cartes des cafés, et bien sûr j’en fais maison dès que possible!

  2. Après une grande balade en fôret lorsqu’il fait froid voilà ce que j’aimerais trouver chez moi en rentrant ! ça réchauffe et c’est merveilleusement gourmand ! merci Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.