Crème de haricots blancs

Vous connaissez mon amour pour les tartinades, et si elles sont les stars de l’été, je ne les abandonne pas totalement au retour des mauvais jours.
 
  
  
Bien sûr, le tzatzíki ou le caviar d’aubergines nécessitent des légumes d’été, et je respecte les saisons pour en consommer. Par contre, il existe plein de tartinades aux légumes secs qui se prêtent parfaitement aux périodes hivernales. Le houmous, à base de pois chiches, est le plus connu, mais il existe aussi des tartinades aux haricots rouges, ou aux haricots blancs, comme celle que je vous propose aujourd’hui . J’avais découvert cette idée lors d’un voyage en Roumanie, l’utilisation de ce légume sec sous forme de tartinade est très fréquente là-bas ! 
 
 
Cette version n’est pas la traditionnelle tartinade roumaine, que je vous proposerai une autre fois. C’est une petite invention simple à partir de produits du placard. Elle a parfaitement rempli son job : nous régaler ! 
 
 
 
(Visited 51 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

26 réflexions au sujet de « Crème de haricots blancs »

  1. Je n’achète jamais de haricots en boite car je déteste ça. Je les mange toujours frais. Il faudrait que je songe à faire ce genre de tartinade avec un reste j’en fais toujours de trop ! Belle idée martine ! gros bisous

  2. Moi aussi j’adore les tartinades !! Comme, on ne reçoit pas en ce moment, j’en fais moins mais j’ai hâte les retrouver. J’aime bien ta version “du placard”, ça change.
    Bonne soirée, bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.