Comment profiter à fond du mois de novembre?

Photo Ian Sane @Flickr
 
 
C’est déjà novembre! Nous sommes sur le point de passer à la vitesse supérieure avec l’approche des fêtes… Planifiez votre mois autour de ces activités amusantes que les familles pourront faire ensemble en novembre.
 
Voici mes meilleurs conseils pour passer un bon mois de novembre :
 

Fêtez friendsgiving

Tout le monde connaît la célébration américaine de Thanksgiving. Elle n’a évidemment pas beaucoup de sens pour nous européens, mais sa version « friendsgiving », qui célèbre la gratitude d’être entre amis, est un super prétexte pour passer un bon moment ensemble!

     
Photo Marco Verch @Flickr

Lancez-vous dans le Nanowrimo

Si vous avez toujours rêvé d’écrire et avez du mal à vous motiver, le Nanowrimo est fait pour vous. Retrouvez-vous avec des milliers d’autres écrivains en herbe pour écrire 50.000 mots sur le mois de novembre et peut être initier le prochain best-seller de l’année!


Photo Christian Gonzalez @Flickr

Fêtez le jour des vegans

En cette période où tout est bon pour faire un geste pour le climat, pourquoi ne pas essayer une journée végan? C’est une cuisine à la fois saine et très variée qui s’offre à vous!


Photo Ella Olsson @Flickr

Célébrez la journée de la gentillesse

En novembre a lieu la journée de la gentillesse J’espère que vous n’attendrez pas ce jour pour être gentils, mais il peut vous rappeler d’avoir une attention particulière pour quelqu’un qui compte pour vous!


Photo echilds41 @Flickr

Essayez la journée sans acheter

A l’approche du Black friday, la journée de shopping la plus intense de l’année, pourquoi ne pas prendre le contre-pied de cette tendance à l’achat déraisonné et essayer au contraire de ne rien acheter? Le 22 novembre est la journée sans achat, ça ne fait pas le mal au porte monnaie juste avant cette période de consumérisme des fêtes de fin d’année!


Photo yancy9 @Flickr

Voilà mes idées pour faire de novembre un mois vraiment unique! Et vous, vous aimez d’autres choses dans ce mois en particulier?
(Visited 139 times, 1 visits today)

28 réflexions au sujet de « Comment profiter à fond du mois de novembre? »

  1. Il y a 12 mois dans une année mais vraiment je n’aime pas Novembre ! cette année il débute mal ! Tempête et pluie depuis le 1er ça s’annonce mal ! La météo est souvent triste en Novembre ce doit être pour cela qu’il me désole… !! toi au moins tu sais l’apprécier ! Gros bisous Marie

  2. J’adore le mois de novembre car c’est l’automne bien entamé et les premières tempêtes de l’hiver. C’est tellement agréable de regarder tomber la pluie quand on est bien au chaud chez soi.
    Tes idées sont très sympa et elles mettent l’accent sur des événements qui passent souvent inaperçu surtout en novembre, un mois assez chargé pour beaucoup de monde.
    Bonne soirée, bises?

  3. Novembre, c’est brrrr pour moi : le froid arrive, les jours raccourcissent et j’ai envie d’aller dormir à 18 heures…
    Alors, merci de me dire ici que Novembre n’est finalement pas le mois de l’année à fuir.
    Bonne journée.

  4. De belles idées pour aborder ce mois de novembre qui est quelque peut tristoune au niveau du temps.
    Les décorations de noël commencent à prendre place par chez moi et les marchés qui vont avec se préparent. Du coup, on est déjà happé dans l’ambiance des fêtes de fin d’année même si je trouve que c’est un peu trop tôt…
    Sinon, il ne faut pas oublier de nourrir les petits oiseaux si on la chance d’avoir un petit coin de verdure. Ces derniers en ont besoin pour passer sereinement la saison froide.

    Bises et très bon weekend prolongé 😉
    Gagaie Articles récents…Spider cookies ou cookies AraignéesMy Profile

    1. Oui j’adore cette ambiance de fêtes mais avant la fin novembre je trouve ça tot! En effet il faut penser aux oiseaux, ils vont avoir faim cet hiver 🙂 bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.