Comment profiter à fond du mois d’octobre?

Photo Ian Sane @Flickr
 
Le mois d’octobre est là… Si beaucoup d’entre nous regrettent la fin de l’été, je trouve qu’il y a beaucoup de points positifs dans ce mois, et qu’il peut être vraiment chouette sur de nombreux aspects.  Je vous partage ici mes idées pour profiter au maximum du début d’automne.
 
Voici mes meilleurs conseils pour passer un bon mois d’octobre :
 

Regardez les feuilles des arbres

Les arbres prennent à cette période très jolies couleurs et leurs feuilles tapissent le sol. C’est le moment d’en prendre plein les yeux, de réaliser de jolies photos, de ramasser pourquoi pas quelques feuilles et quelques marrons ou noisettes pour décorer votre centre de table. Si vous avez des enfants, ils peuvent profiter de cette jolie saison pour démarrer un herbier et essayer d’identifier les arbres auxquelles appartiennent les feuilles ramassées.

    
Photo Ian Sane @Flickr

Célébrez Halloween

Si vous aimez fêter Halloween, vous avez beaucoup à faire ce mois-ci. Commencez par choisir les costumes de toute la famille. Concentrez-vous ensuite sur l’organisation d’une fête adaptée aux enfants avec certaines activités à thème, telles que le découpage de la citrouille. Préparez aussi vos stocks de bonbons pour le ramassage du jour J, si vous vivez dans un quartier où cette tradition est pratiquée. 


Photo Lisa Zins @Flickr

Fêtez le jour des végétariens

Que vous soyez végétariens ou non, il y a une journée qui peut mettre tout le monde d’accord, c’est la journée du végétarisme. Pourquoi ne pas essayer de manger végétarien toute cette journée? De nos jours, vous pouvez trouver une version végétarienne de presque tous les plats, du hachis parmentier au hamburger. Souvent, les versions végétariennes sont plus saines que les versions originales. En cette période de prise de conscience écologique, faites preuve de créativité et essayez des recettes végétariennes et la viande ne devrait même pas vous manquer!


Photo Personal Creations @Flickr

Mangez  des nachos

Le 21 octobre, c’est la journée mondiale des nachos. Je crois que je n’en ai jamais autant mangé que cet été au Canada et désormais, je suis accro! Qu’ils soient garnis de haricots rouges ou de fromage et de guacamole, épicés ou plus doux, une chose est sûre,  ils sont toujours délicieux.


Photo John Ong @Flickr

Cuisinez de la citrouille

Avec Halloween, octobre est le mois de la citrouille! Les utilisations de cette jolie courge sont presque illimitées. En version sucrée, mélangez la chair de votre citrouille à des muffins, des tartes ou un gâteau aux carottes pour une saveur fraîche et de saison. En version salée, la citrouille fait de délicieuses soupes, purées ou tartes. Même les graines peuvent être réutilisées, assaisonnées pour l’apéro par exemple!


Photo Thad Zajdowicz @Flickr

Voilà mes idées pour faire d’octobre un mois vraiment unique! Et vous, vous aimez d’autres choses dans ce mois en particulier?
(Visited 168 times, 1 visits today)

30 réflexions au sujet de « Comment profiter à fond du mois d’octobre? »

  1. En profitant à fond de la semaine du goût , 30ème édition, du 7 au 13 octobre où il sera question de transition alimentaire. C’est aussi la semaine de l’opération « tous au restaurant ». C’est également à ces dates que certains artisans ouvrent leur labo pour nous faire découvrir leur travail et leurs créations ………… Hummmmh

  2. L’automne est une saison que j’aime beaucoup. Même si la luminosité baisse et que la pluie se fait présente, il faut y voir de bons côtés : une bonne souplette de courge avec petits croûtons, une lecture devant la fenêtre légèrement ouverte qui véhicule l’odeur de la pluie qui tombe dehors, ramasser des châtaignes et des noix en forêt, l’odeur d’un crumble pomme-cannelle qui cuit au four etc…

    Bises et bon weekend 😉
    Gagaie Articles récents…C’est l’automneMy Profile

  3. J’aime l’automne car les estivants sont partis, à nous la belle vie sans encombre, les couleurs sont magiques, les bois sentent bon l’humus, la mer se déchaîne un peu plus mais reste très jolie, les plats sont variés dont on n’a pas goûté depuis un moment, le soleil devient blanc et change d’endroit, plus bas ou plus haut dans la maison, je n’aime pas s’il pleut de trop mais je suis pour malgré tout afin de remplir les nappes phréatiques, voilà comment j’aime l’automne !
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.