Roquamole

Aujourd’hui, je vous propose une recette simple et facile trouvée sur un de mes blogs chouchous, le blog Marmotte cuisine. Le guacamole je dois bien dire que j’aime ça, comme tout ce qui contient de l’avocat, mais j’ai facilement tendance à trouver ça fade. Moi je suis le genre de fille qui met 25 épices, de la moutarde et un kilo de poivre dans ses yaourts sinon elle ne sent pas le goût alors bon…
Résultat, je suis toujours tentée de tester les recettes de guacamole qui ont un petit ingrédient qui donne du pep’s en plus de la recette classique.
Alors quand j’ai vu cette belle version au roquefort, j’ai été séduite immédiatement, c’est exactement le genre de mélange qui réveille les apéritifs comme j’aime!
guacamole-roquefort
Un autre avantage non négligeable de cette recette, c’est sa facilité. Vous mettez tous les ingrédients, vous écrasez vite fait là comme ça pof pof, pas trop si comme moi vous aimez quand il y a de gros morceaux et hop, c’est prêt, vous mangez. Non ce n’est pas plus compliqué que ça!

guacamole-roquefort-3

 P.S. : Si vous pensez qu’on ne peut manger le guacamole qu’à l’apéro, découvrez cette recette qui fait un super dîner ou même un petit-déjeuner parfait avec du guacamole!

 Roquamole

  • 1 avocat
  • 1/2 oignon rouge émincé
  • 45 g de roquefort
  • 1 c. à s. de crème de soja
  • 1 c. à s. de jus de citron vert
  • 4 gouttes de Tabasco
  • 1/2 c. à c. de paprika
  • Poivre

Dans un bol, mettez les avocats épluchés et coupés en morceaux, le roquefort grossièrement émietté, la crème, le jus de citron et l’oignon. Écrasez pour obtenir une purée bien lisse.
Ajoutez le paprika, le Tabasco et le poivre et je mélange une dernière fois. Versez le roquamole dans un ramequin et servez avec des crudités, des chips tortilla, des gressins.

guacamole-roquefort-2

Source d’inspiration :
(Visited 331 times, 1 visits today)

13 réflexions au sujet de « Roquamole »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.