Cake aux fraises et muesli

Nous sommes en plein dans la saison des fraises. J’adore les consommer natures, sans aucun accompagnement, surtout quand elles sont bien mûres.  C’est rigolo car plus jeune, il me fallait obligatoirement les accompagner de sucre, mais en vieillissant je pense que mes goûts s’orientent vers des desserts moins sucrés et je ne ressens plus le besoin d’en ajouter. Il m’arrive aussi de cuisiner les fraises, notamment quand elles ne sont pas très bonnes, cela concentre leur sucre et leur goût et évite de les gaspiller.
 
   
 
J’avais envie d’un gâteau aux fraises et je me suis dit que j’allais suivre la thématique de la fraise jusqu’au bout, en sucrant le gâteau à la confiture de fraises. J’ai aussi mis un peu de muesli aux fraises dans la pâte, parce que j’en avais justement dans mes placards. Si vous n’en avez pas spécifiquement aux fraises, ce n’est évidemment pas un problème, n’importe quel muesli fera l’affaire!
 
 
Ce cake tout simple est assez peu sucré mais bien fruité. Ajoutez une crème chantilly maison et une citronnade et vous obtenez un goûter parfait!
 
 
(Visited 146 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 5

24 réflexions au sujet de « Cake aux fraises et muesli »

  1. Je suis d’accord avec toi sur le sucre. Je sens que j’en ai moins besoin maintenant que lorsque j’étais enfant. Et aussi, lorsque les fraises sont au sommet de leur saison, elles devraient être suffisamment sucrées sans sucre. Voilà comment on reconnaît une bonne fraise!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.