Crèmes de riz au thé blanc

Avec ses saveurs chaudes, douces et apaisantes, le thé est trop bon – et trop sain – pour être apprécié uniquement sous sa forme liquide. Cette boisson réconfortante est parfaite également pour faire des pâtisseries en tous genres comme des macarons, des truffes, des biscuits, des petits gâteaux….
 
Si vous avez envie de quelque chose de rapide à faire, de dépaysant et de pas trop  sucré, ne cherchez pas plus loin : ces crèmes délicates sont faites pour vous! Les crèmes dessert sont souvent aromatisées à la vanille ou au chocolat, mais celles-ci ont la saveur du thé infusé.
 
cremes-riz-the
 
J’ai reçu ce thé du site David Vanille, c’est un thé blanc aiguilles d’argent, délicieux, subtil et délicatement fruité. Un véritable régal que j’ai beaucoup de chance de tester! Si vous voulez tester ce thé du Népal qui fait partie des meilleurs crus mondiaux, vous pouvez le commander par ici!
 
Ce thé blanc donne un parfum doux et vraiment particulier à ces crèmes, mais vous pouvez les décliner avec le thé que vous souhaitez : plus fort, parfumé, épicé… Tout est possible!
 
P.S. : Si vous préférez boire le thé blanc, je vous montre par ici comment l’aromatiser facilement et subtilement!
 
 cremes-riz-the-2
 

Vous voulez commander des gousses de vanille? Un code promo rien que pour vous!

 
Pour ceux et celles qui auraient envie de tester les gousses de vanille de super qualité que j’utilise dans toutes mes recettes, je vous propose un code promo pour vous permettre d’en recevoir à tarif réduit! Il s’agit d’une réduction de 10%, valable lors de l’achat de 69€ sur le site  www.DavidVanille.com. Pour cela, saisissez le code VANILLE lors de la validation de votre commande!

Crèmes de riz au thé blanc

 
  • 80 cl de lait 1/2 écrémé
  • 150 g de farine de riz
  • 155 g de sucre en poudre
  • 5 g de thé blanc (2 grosses cuillers à soupe)
  • 6 c. à c. de sirop d’agave
  • 1 pincée de graines de pavot
Mettez le thé dans le lait dans une casserole. portez à ébullition. A partir de l’ébullition, coupez le feu et laissez infuser en refroidissant pendant 30 minutes. Filtrez et réservez le lait.

Délayez le riz en poudre avec la moitié du lait froid pour éviter les grumeaux.
Portez le reste du lait à ébullition dans une casserole. Ajoutez-y le mélange de farine de riz . Faites cuire ce mélange à feux doux pendant quelques minutes sans cesser de remuer.La crème va épaissir et prendre la consistance d’une crème pâtissière. Versez alors le sucre et mélangez pour dissoudre et coupez le feu.
 
Répartissez dans 6 verrines. Versez le sirop d’agave par dessus et les graines de pavot. Laissez refroidir au réfrigérateur au minimum 1 heure.
 
cremes-riz-the-3
(Visited 226 times, 1 visits today)

37 réflexions au sujet de « Crèmes de riz au thé blanc »

  1. Une crème toute en délicatesse qui doit être savoureuse avec ce thé , j’ai de la farine de riz faudra que je me lance, mais je pense que ce thé n’est pas commun , on doit pas en trouver partout. Bisous merci pour ce partage, bonne semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.