Thé blanc coco goji

Voilà un petit moment qu’une idée me trottait dans la tête… Je suis une grande amatrice de thés, tisanes et infusions en tous genres, et j’avais bien envie d’essayer d’en aromatiser moi-même, en grande fan de DIY que je suis! Aussi quand l’Etal des épices m’a proposé de tester leurs produits, leur thé blanc nature m’a tapé dans l’œil! Je me suis dit que ce serait l’occasion de concrétiser ce petit projet!

Le thé blanc est un thé légèrement oxydé. C’est le thé qui connaît la transformation la plus faible par rapport à la feuille fraîche du théier. Ses crus traditionnels sont rares et souvent coûteux. Il s’agit d’un thé frais, souvent utilisé en Chine en été pour se désaltérer.

the-blanc-coco-goji-bleuet-3

La meilleure façon de le préparer est d’utiliser un Zhang, une tasse de porcelaine munie d’un couvercle traditionnellement utilisée en Chine, mais si comme moi vous n’en avez pas, une théière fait parfaitement l’affaire bien entendu!

Son parfum étant subtil, j’ai choisi de l’accompagner de parfums délicats afin de le sublimer sans l’étouffer. Le résultat est vraiment bluffant et m’encourage à continuer dans la voie de la customisation de thé maison… Les parfums sont tout à fait naturels et donc moins marqués que dans les thés aromatisés du commerce. Sans compter que cela fait une très jolie idée cadeau, accompagné d’une belle étiquette écrite à la main et pourquoi pas d’un joli mug!

Le thé blanc demande une infusion d’environ 5 à 10 minutes, voire d’avantage suivant vos préférences.

the-blanc-coco-goji-bleuet-2
P.S. : Si comme moi vous adorez le thé, vous pouvez aussi en mettre sur vos tartines!

Thé blanc coco goji

Type : végétarien, sans gluten, vegan

  • 30 g de  thé blanc bio
  • 10 g de pulpe de coco
  • 10 g de baies de goji
  • 2 g de pétales de bleuets séchés

Émincez très finement les baies de goji. Mélangez l’ensemble des ingrédients. Conservez dans une boite hermétique jusqu’à utilisation. Pour utiliser le thé, faites infuser dans une boule à thé 1 cuiller à soupe du mélange pendant 5 à 10 minutes suivant votre préférence.

the-blanc-coco-goji-bleuet

(Visited 275 times, 1 visits today)

12 réflexions au sujet de « Thé blanc coco goji »

  1. Merci à l’Etal des épices de vous avoir permis de tester ce thé ! Personnellement, ne digérant pas bien la noix de coco, je pourrai pas apporter mon avis sur ce thé, je vous fait donc entièrement confiance.

    Cela me donne tout de même d’autres idées, pour tester des thé blancs et pourquoi pas aller voir ce qui se fait du côté de l’Etal des épices.
    Mister Tea Articles récents…Théière électrique : pourquoi choisir une théière électrique ?My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.