Jus rhubarbe framboise

Aujourd’hui, on parle jardinage! Enfin, façon de parler, mais on va parler de ce qui pousse naturellement dans mon jardin, malgré les soins inexistants que je lui prodigue! Évidemment les orties et les pissenlits sont comestibles, et si je mangeais tous ceux qui poussent  dans mon jardin, on aurait de quoi se nourrir gratuitement tout l’été ou presque! Mais je pense que mon homme finirait par se plaindre que ça fait trop de verdure…
 
 
Dans la savane de mon petit jardin de ville, poussent également un très beau pied de rhubarbe et un framboisier. Si la framboise est quasiment mon fruit préféré, la rhubarbe est celui que j’aime le moins… Du moins à la base, parce qu’à force de persévérance, je finis par apprendre à l’apprécier. En mélangeant donc un fruit que j’adore et un qui ne me branche pas trop, j’ai obtenu un résultat qui me plaît, donc je dirais que c’est une opération réussie. En jus, la rhubarbe apporte sa petite note acidulée très agréable, et se marie très bien avec la framboise plus sucrée.
 
 
Le jus de rhubarbe framboises est un des rares jus que je sucre car ces deux fruits ont tous les deux un côté acidulé, mais vous pouvez ajuster la dose de sucre à votre convenance, ou utiliser un autre sucrant comme du miel, du sucre roux…
 
 
 
Jus rhubarbe framboise

Jus rhubarbe framboise

Ingrédients

  • 200 g de framboises
  • 3 tiges de rhubarbe
  • 5 c. à s. de sirop d'agave

Préparation

  1. Nettoyez la rhubarbe et coupez-la en tronçons.
  2. Passez dans l'extracteur de jus à grille fine ( pour fruits et légumes durs) la rhubarbe.
  3. Passez dans l'extracteur de jus à grille large ( pour fruits et légumes plus mous) la framboise.
  4. Ajoutez le sucre, et buvez immédiatement ou conservez au frais.
(Visited 144 times, 1 visits today)

40 réflexions au sujet de « Jus rhubarbe framboise »

  1. C’est peu commun de voir quelqu’un qui plante quelque chose qu’il n’aime pas trop dans son jardin … ce doit être parce que c’est joli ?
    La rhubarbe n’est peut être pas faite pour être mangée seule en fait, beaucoup la trouve trop acide, mais dès qu’elle est mariée à la fraise ou à la framboise c’est vraiment très bon ! je ne suis guère étonnée que tu ai apprécié ce jus ! il me plait aussi ! merci Marie ! gros bisous

    1. Non la rhubarbe était déjà là quand j’ai emménagé, je ne vais quand même pas la déloger du coup! Mais grâce à elle j’apprends à apprécier ! Bisous !

  2. Super idée de mélanger la framboise à la rhubarbe ! C’est vrai que ça doit être très bon ! J’ai aussi de la rhubarbe (qui pousse toute seule) dans mon jardin, mais j’ai plus de mal avec mes framboisiers, qui ont vite besoin d’eau… Gros bisous

    1. Moi pareil elle pousse toute seule, c’est vrai qu’avec ces sécheresses mes framboisiers souffrent aussi et pourtant je suis dans le nord! Bisous

  3. Un très bon jus avec ces choix et j’aime la couleur. J’adore la rhubarbe mais effectivement l’acidité peut déranger, il faut la cuire avant de l’accommoder ou la mélanger comme tu fais. Mes confitures de rhubarbe sont toujours faites avec des pruneaux.
    Bisous bon week-end de la pentecôte

  4. La rhubarbe et la framboise sont un duo délicieux ! Je n’ai jamais tenté la rhubarbe en boisson mais il n’y a pas de raison que je n’aime pas, il faudra que je pense à mettre de côté quelques tiges la prochaine fois que j’en achète. Bonne soirée, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.