Jus A.C.E.

Connaissez-vous le jus A.C.E. ? Je me souviens d’avoir été intriguée par ce nom écrit sur certaines bouteilles de jus de fruit à la maison quand j’étais enfant. Il vient simplement du fait qu’il s’agit d’un jus riche en vitamines A, C et E! Quand on le sait, ça semble évident, mais sinon, pas facile à deviner!
 
 
On obtient ce fameux cocktail de vitamines en mélangeant de la carotte, de l’orange et du citron. L’idéal d’avoir un extracteur de jus, car la carotte est trop dure pour être simplement mixée au blender, elle laisserait des petits morceaux désagréables en bouche. Si vous n’avez pas d’extracteur, vous pouvez sans doute mixer tous les fruits et ensuite filtrer le jus pour enlever les résidus de carotte, mais je n’ai pas testé cette méthode personnellement.
 
 
Si en ce début d’année, vous voulez adopter de bonnes résolutions et faire une cure de vitamines ou simplement booster vos défenses immunitaires, alors lancez-vous dans la réalisation de ce jus délicieux!
  
P.S. : Si vous aimez les jus maison, ce jus d’hiver aux pommes, clémentine et patates douces devrait vous plaire également!
 
Jus A.C.E.

Portions : Pour 2 verres

Jus A.C.E.

Ingrédients

  • 2 oranges
  • 4 carottes
  • 1/2 citron

Instructions

  1. Pelez les agrumes et coupez-les en quartiers.
  2. Rincez les carottes et brossez-le.
  3. Mettez les agrumes dans l’extracteur de jus avec le filtre large ( pour fruits et légumes mous) et mettez-le en route.
  4. Quand les agrumes sont pressés, changez le filtre pour mettre le fin (pour fruits et légumes durs) et mettez-le en route.
  5. Consommez immédiatement.
 
(Visited 378 times, 1 visits today)

33 réflexions au sujet de « Jus A.C.E. »

  1. Je n’ai pas d’extracteur de jus mais je tenterai bien cette recette quand même. Je vais l’envoyer à une amie qui elle a la chance d’en avoir un.

  2. C’est bon comme jus. Le fait « maison », c’est sûr que cela doit être meilleur. Mais n’ayant pas de « bécane » pour extraire le jus, je me contente d’en acheter de temps en temps.

    Bises, bonne journée. 😉

    1. Si tu en bois rarement, cette machine n’est pas indispensable car assez coûteuse, c’est un plaisir mais encore faut il le rentabiliser 😉 bisous

  3. Ah je ne connaissais pas du tout ce jus A.C.E et c’est vrai qu’en ce moment on en a vraiment besoin avec le frois, un jus vitaminé pour faire le plein d’énergie c’est d’ailleurs l’un des préféré de ma fille le jus de carotte. Je la faisais cuire souvent quand je n’avais pas de centrifugeuse ensuite je la mixais dans un blender avec le jus d’orange pressé.
    bisous Marie et excellente journée <3

  4. Helloooo !! J’espère que tu vas bien ! Ca fait tellement longtemps que je n’ai pas pris le temps de venir sur les blogs, il s’est passé tellement de choses ces derniers mois ! Mais ça y est, normalement, I’m back for good ! Et ton article tombe à pic car ici il fait beaucoup trop fois pour se faire des smoothies ahah et je suis à la recherche d’idées de jus ! Bon je n’ai pas encore d’extracteur de jus, mais je vais tenter ça au blender/ filtrage avec ce que j’utilise pour le lait, on verra !

    1. Coucou ! Contente de te revoir par ici! Oui je t’ai suivie sur insta donc j’ai vu que tu étais bien occupée 😉 connaissant tes goûts, tu adorerais avoir un extracteur de jus je pense, mais malheureusement c’est assez cher 🙁 bisous !

  5. Non je ne connaissais pas ce jus ACE ! J’ai un extracteur de jus mais j’avoue que je fais plus de jus de fruits que de légumes ! il est certain que ce trio c’est l’assurance de faire le plein de vitamines et en plus c’est bon ! gros bisous Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.