Magrets de canard aux légumes d’automne

Aujourd’hui, je vous propose une recette qui sera sympa pour les fêtes, surtout si vous prévoyez de recevoir un petit nombre de convives… Ce qui risque d’être le cas ! À ce stade, personne n’est vraiment sûr de comment se dérouleront les fêtes de fin d’année.
 
Sera-t-on confinés? Autorisés à se réunir en nombre limité? Quoiqu’il en soit, je pense que nous avons tous besoin de nous projeter sur ces moments festifs qui pourraient ajouter un peu de bonne humeur à cette période morose!
 
 
 
Je vous propose donc une recette que j’ai faite par le passé pour des fêtes. Les amateurs de canard se régaleront. Personnellement je n’en mange plus, mais il y a des amateurs dans mon entourage.
 
J’ai accompagné le canard de légumes d’automne, comme le panais et la carotte, et d’une petite sauce sucrée salée à base de miel et de vinaigre balsamique. Je n’aimais pas le sucré-salé il y a quelques années, et c’est justement le canard qui a été un des premiers plats que j’ai réussi à apprécier cuisiné de la sorte. Il faut dire qu’il se marie particulièrement bien avec des notes sucrées, comme les fruits rouges!
 
Si vous avez dans vos placards un poivre original comme le poivre de Kampot, c’est le moment de le sortir, il sublimera la viande.
 
Et vous, vous faites des plans pour les fêtes ou vous attendez la dernière minute pour déterminer avec qui vous le fêterez?
 
 
 
(Visited 57 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 1

16 réflexions au sujet de « Magrets de canard aux légumes d’automne »

  1. Non moi je ne me projette pas du tout je me suis même mis en tête que c’est râpé pour les fêtes ! Je ne verrais sûrement pas mes enfants alors….
    Ce plat de magret est sûrement délicieux. J’en aurais mangé une PETITE tranche avec BEAUCOUP de sauce et des légumes bien sûr car j’adore le panais ! merci marie gros bisous

    1. Je ne crois pas que je verrai toute ma famille non plus, c’est triste mais c’est comme ca… Oui tu aimerais sans doute plus la sauce que le magret c’est sûr ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.