Jus de pommes, pissenlit et citron

Voilà longtemps que je me demandais si je ne pourrais pas manger tous ces vilains pissenlits qui envahissent mon jardin… Et puis en regardant mon extracteur de jus, j’ai eu une idée!
 
 
 
Il me semblait avoir déjà vu des jus de pissenlit, et je me suis dit, pourquoi pas? Pour cette recette, il vous faut un extracteur, car si vous la faites avec un mixeur ou un blender, vous risquez d’avoir des fibres désagréables en bouche. Seul l’extracteur vous permettra d’extraire réellement le jus du du pissenlit.
 
 
Essayez de ramasser les pissenlits dans une zone qui n’est pas trop polluée, et sur laquelle personne ne marche… Dans tous les cas, il vous faudra bien les nettoyer! Prenez des pissenlits jeunes, de début de saison, leur goût est plus subtil et moins amer… C’est une plante assez amère, c’est pourquoi je la couple avec un autre fruit beaucoup plus sucré et doux, la pomme.
 
 
Le résultat est frais et sympa, plein de vitamines, c’est vraiment le top pour retrouver son énergie au retour du printemps!
 
(Visited 67 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 1

22 réflexions au sujet de « Jus de pommes, pissenlit et citron »

  1. Ben écoute pourquoi pas ? C’est original et avec le citron et la pomme ce doit être bien bon. on mange les pissenlits toujours de la même façon : en salade ! enfin moi il y a longtemps que je n’en ai pas mangés car je n’en ai pas dans mon jardin et pas non plus sur les bas côtés de la route. C’est peut être à cause du sable ? gros bisous Marie

    1. Ah oui, je confirme, je l’ai testée il y a quelques années et c’est un délice, on surnomme ça la cramaillotte il me semble, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.