Pommes paillasson

Les pommes paillasson sont des sortes de rösti. Je pense qu’il y a de nombreux noms pour cette spécialité ou des variantes approchantes, mais dans tous les cas, elles sont toujours délicieuses, surtout pour moi qui adore toutes les recettes à base de pomme de terre ! C’est un régal!
 
 
 
Utilisez si possible du persil frais, c’est ce que j’ai fait et ça fait la différence. Pour le thym, c’est pareil, prenez du frais si vous en avez! Moi, je ne sais pas pourquoi, j’ai beau planter du thym, que ce soit dans mon jardin, à l’intérieur, sur les balconnières, etc., il ne survit jamais!
 
 
Faites attention de ne pas brûler ces petites galettes avec une cuisson trop vive. Elles seront toujours mangeables, mais ça sera beaucoup moins présentable!
 
 
 
Source d’inspiration :
http://m.marmiton.org/recettes/recette_paillassons-de-pommes-de-terre_21432.aspx
(Visited 149 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 1

34 réflexions au sujet de « Pommes paillasson »

    1. Coucou, je pense que cela porte des noms différents selon les régions ou les origines ! Mais c’est toujours aussi bon dans tous les cas ! Bisous

  1. Délicieux..
    Dans la région stéphanoise on appelle celà des ..rapées.
    On les mange avec un saucisson cuit, et du fromage blanc relevé avec de l’ail et des herbes

    1. Ah génial, je ne connaissais pas ce nom ! Je pense en effet qu’il existe plusieurs variantes de cette recette selon les régions ou même d’autres pays du monde ! C’est toujours aussi bon à chaque fois !

  2. C’est quelque chose que j’aime beaucoup ! c’est délicieux et ça présente bien dans l’assiette lorsque l’on reçoit par exemple. Avec des épices et des herbes on peut même faire plusieurs variétés. Le top quoi ! merci Marie ! gros bisous

    1. Oui tout à fait, je fais aussi des variantes avec des légumes différents râpés pour changer un peu de la pomme de terre. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.