Jus d’orange, concombre et menthe

Une fois n’est pas coutume, me voilà aujourd’hui avec une recette de jus de fruits! À la maison, nous buvons assez peu de jus de fruits, mais on fait parfois une exception pour le brunch dominical. Dans ce cas, nous choisissons généralement des fruits ou légumes qui nous inspirent au marché, et mon homme s’atèle à la tâche en rentrant à la maison pendant que je fais cuire les œufs et dorer le bacon!

J’ai noté cette recette car le mélange de parfums était très sympa : l’ajout de concombre et de menthe en fait un cocktail très frais, très agréable pour ceux qui comme moi n’aiment pas les jus trop sucrés. Si vous n’avez pas de centrifugeuse ou de très bon blender, la pomme risque de faire de tout petits morceaux, ce n’est pas mauvais mais donne un peu d’épaisseur au jus, qui se rapproche alors d’un smoothie.

jus-orange-concombre-menthe-2

Avec les beaux jours qui reviennent, c’est le moment d’organiser un super brunch en terrasse et de faire le plein de vitamines avec ce délicieux jus de fruits!

jus-orange-concombre-menthe-3

Jus d’orange, concombre et menthe

  • 300 g de concombre
  • 7 feuilles de menthe
  • 7 oranges
  • 3 pommes
  • 2 petits citrons

Pressez les agrumes. Mixez les pommes, le concombre et la menthe, en délayant avec un peu de jus d’agrume pour aider. Mélanger le tout et servir bien frais.

jus-orange-concombre-menthe

(Visited 2 930 times, 1 visits today)

31 réflexions au sujet de « Jus d’orange, concombre et menthe »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.