Pâte à pizza au chou-fleur

Le chou-fleur n’a pas arrêté de faire parler de lui ces dernières années : en soi, c’est déjà un super aliment, nos grand-mères l’avaient bien compris et en cuisinaient à foison en gratin ou en soupe.

Avec Internet sont nées de toutes nouvelles manières de l’utiliser qui sortent des sentiers battus : on l’a vu décliné notamment en taboulé et en pâte à pizza!

pate-pizza-chou-fleur

Étant amatrice de junk food mais n’ayant pas envie de finir obèse non plus, je suis toujours ravie quand on promet de revisiter une recette riche en plus light… Je m’étais donc promis de tester cette fameuse pâte à pizza au chou-fleur !

J’ai pris la recette sur le blog Qu’est-ce qu’on clape ce soir, un blog que j’adore lire quotidiennement!

Résultat des courses, je ne dirais pas que cette pâte ressemble à s’y méprendre à une pâte à pizza classique, elle n’a pas exactement la même texture et se tient un peu moins bien, mais c’est vraiment très bon et procure autant de plaisir qu’une vraie pizza, donc je la recommande pour multiplier les occasions de manger de la pizza! Au passage, cette recette très simple est également végétarienne et sans gluten, elle peut donc faire le bonheur de certains!

Il ne vous reste plus qu’à choisir avec quoi vous allez la garnir et c’est parti!

pate-pizza-chou-fleur-3
P.S.: Si vous cherchez un moyen de faire manger du chou-fleur aux enfants, ce cheesy bread peut être pas mal non plus ! On trouve aussi plein d’idées an ce joli livre pas très cher :

Pâte à pizza au chou-fleur

Pour 4 personnes (1 pizza)

Type : végétarien, sans gluten

  • 1 chou fleur
  • 1 boule de mozzarella
  • 1 c. à c.  d’origan
  • Sel, poivre

Lavez le chou fleur et détaillez les bouquets. Râpez- les à l’aide d’une râpe pour obtenir de gros grains rappelant de la semoule.

Mettez le chou-fleur râpé dans un récipient, couvrez de film étirable,  et mettez pour 7 minutes au micro-ondes.

Étalez un torchon propre sur votre plan de travail, déposez le chou fleur au milieu, laissez refroidir quelques minutes. Quand le chou-fleur  ne brûle plus, rabattez le torchon et pressez le pour enlever un maximum d’eau du chou-fleur. Arrêtez lorsque le chou-fleur forme une boule assez compacte.

Mixez la mozzarella. Préchauffez le four a 180°. Mettez la semoule de chou-fleur égouttée dans le saladier avec la mozzarella, un peu de sel et du poivre, mélangez bien puis ajoutez l’œuf et mélangez encore.

Placez une feuille de papier cuisson sur une plaque allant au four, mettez la pâte et formez un cercle ou un rectangle suivant le besoin pour votre pizza.

Enfournez à 180° pendant 15 à 35 minutes selon votre four en surveillant régulièrement. Dès que la pâte est ben dorée, retirez et placez la garniture, puis remettez au four une vingtaine de minutes jusqu’à ce que les ingrédients soient chauds.

pate-pizza-chou-fleur-2

Source d’inspiration :
http://dlaclapeadonf.canalblog.com/archives/2015/03/23/31730297.html

 

(Visited 5 879 times, 1 visits today)

24 réflexions au sujet de « Pâte à pizza au chou-fleur »

  1. Cette pâte a l’air d’être une superbe bonne alternative à la pâte à pizza! J’en ai vu quelques unes sur le net et à chaque j’en bave! Il faut absolument que j’essaie ! Merci pour la recette 🙂
    Camille Articles récents…Granola maisonMy Profile

  2. C’est rigolo car je viens de voir une pâte à pizza en polenta et maintenant la voici en chou fleur ! je la préfère ainsi car j’adore le chou fleur !! merci du partage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.