Mes idées recettes avec des lentilles

 

Les lentilles sont vraiment un ingrédient génial et hyper polyvalent, et pourtant je trouve qu’on a tendance à les sous estimer et à les sous utiliser en cuisine. Ok, il y a la question de la durée de cuisson, mais ce sont quand même les légumineuses qui cuisent le plus vite, surtout ces braves lentilles corail qui prennent à peine plus de temps à cuire que du riz ou des pâtes! Si comme moi vous voulez en mettre un peu plus souvent dans vos assiettes, voici quelques idées vraiment sympa, testées et approuvées!

Lentilles à la coréenne

Tajine de boulettes aux lentilles

Salade de lentilles à la feta

Galettes lentilles poireaux

Purée de lentilles corail et potiron

Pilaf d’orge perlée et lentilles roses

pilaf-orge-perlee-2

Cookies aux lentilles corail

cookies-lentilles-2

Tartinade végétale aux lentilles corail et poivrons

tartinade-lentille-poivron-3

Dahl de lentilles corail

dahl-vegetarien-lentilles-corail

Veggie burger aux lentilles corail

veggie-burger-lentilles

(Visited 247 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0

43 réflexions au sujet de « Mes idées recettes avec des lentilles »

  1. Coucou,
    On adore les lentilles, merci pour toutes ces supers idées ! Comme toi, je trouve que c’est un plat réconfortant, qui tient bien au corps et qui ne signifie pas tout autant mauvaises calories!
    D’ailleurs, c’était lentilles hier 🙂
    Bon en vrai, je n’appréciais pas les lentilles à leur juste valeur… ça c’était avant… Pour les personnes qui ne les aiment pas, je les inviterai à s’offrir un bon paquet de lentilles, locales si possible, de taille moyenne (ni les petites, ni les grosses) certes bien plus chères… ça change tout 😉 Ah oui, et de les laisser tremper 24h dans de l’eau à tºC ambiante avant de les cuisiner.
    Bonne journée, des bisous

    1. Oui je suis d’accord avec toi il faut en acheter des bonnes et les faire cuire soi-même ça n’a rien à voir avec celles en boite!

  2. Merci pour ces bonnes et belles idées de plats de lentilles ! Je ne peux pas en faire très souvent vu que mon mari doit éviter les plats contenant trop de fer mais bon ça fait envie !! gros bisous

  3. Coucou,
    Lentilles et féta, je valide, j’adore ça et j’en fais souvent 🙂 J’ai fait aussi des galettes de lentilles mais je n’ai pas tenté avec des poireaux, à tester du coup ^^
    Des bisous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.