Litchi Martini

Vous le savez sans doute vu que je n’arrête pas d’en parler, mais j’adore tout ce qui touche à la cuisine chinoise… J’adore faire des menus à thème, et qui dit menu dit que ça commence par l’apéro non? Vous allez dire qu’avec moi toutes les excuses sont bonnes, et vous n’aurez pas totalement tort. Mais bon, je n’y peux rien, j’adore tester de nouveaux cocktails!
 
 
Celui que je vous propose aujourd’hui n’est pas franchement asiatique, mais il évoque l’Asie car il est parfumé au litchi, un fruit que je consomme peu mais qui fonctionne ici très bien en boisson. La liqueur de litchi se trouve évidemment en épicerie asiatique, sinon vous devriez pouvoir utiliser une liqueur type Soho à la place, cela ne ressemble pas tout à fait mais sera sympa quand même. Pour le jus de litchi, vous en trouverez aussi en épicerie asiatique, ou alors si vous prenez des litchis en boite, vous pouvez utiliser le jus de la boite pour simplifier.
 
 
Pour réaliser un menu chinois complet, regardez du côté du Lu rou fan ou du mie goreng. Régalade assurée!
 
Bon week-end à vous!
 
 
 
 
Source d’inspiration :
(Visited 234 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0

26 réflexions au sujet de « Litchi Martini »

  1. Hiiii tu m’as fait rire toi alors ! Le Jour de l’An chinois est présent depuis le 25 janvier ma douce mais ne t’inquiète pas ton cocktail va servir pour ce soir la saint Valentin ! Avec des petites olives hum ça me tenterait bien ça dis-donc ! Bisous et joyeuse st Valentin

    1. Pffff cet article ne s’est pas du tout publié au bon moment hihihi j’ai du foirer ma programmation car il est prêt depuis 2 mois ! Tant pis tu as raison pour la saint Valentin c’est parfait ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.