Cosmo cranberry framboise

Aujourd’hui c’est la journée de la femme. Cette célébration issue des luttes féministes me laisse perplexe, comme beaucoup de ces journées qu’on organise à propos de tout de nos jours… Bien sûr que je soutiens le droit des femmes, et même si en France des lois protègent les femmes au même titre que les hommes, je sais que tous ne respectent pas cela au quotidien, et que de nombreux autres pays ne sont pas au quart de là ou nous en sommes. Il reste tellement de chemin à parcourir que toute sensibilisation est bonne à prendre. Mais pourquoi se mobiliser seulement une journée par an? Quand je pense au nombre de machos qui vont dire aux femmes de leur entourage « bonne fête » aujourd’hui, alors que ça ne les empêchera pas de se faire servir tout le reste de l’année, ça me laisse dubitative! Le fait d’observer une journée spéciale ne doit pas nous dédouaner de penser à nos actions les 364 autres jours de l’année!
cosmopolitain-framboise-cranberries-4
Enfin, puisque cette journée existe, autant la célébrer, et je choisis donc de trinquer avec toutes les femmes de la planète aujourd’hui avec un petit cocktail ultra girly tout rose!
cosmopolitain-framboise-cranberries
Ce cocktail est simple à faire, ne demande pas d’avoir dans ses placards des alcools rares dont vous ne saurez que faire, et il est franchement, vraiment très très bon. Alors, lancez-vous vite!
  cosmopolitain-framboise-cranberries-3

P.S. : J’ai un autre cocktail girly avec une déco très mignonne à vous proposer ici!

 Cosmopolitain cranberry framboise

Pour 2 ou 4 verres

  • 100 g de framboises congelées
  • 6 cl de jus de cranberries
  • 6 cl de liqueur de framboises
  • 12 cl de bonne vodka
  • 4 cl de jus de citron vert
  • 3 cl de sirop de sucre de canne
  • Glaçons

Mixez les framboises avec 37 cl d’eau. Versez dans un saladier. Ajoutez la liqueur de framboises, le sirop de sucre de canne, la vodka, le jus de cranberries et le jus de citron et mélangez.

Remplissez deux petits ou quatre grands verres avec de la glace.
Versez le mélange aux framboises par dessus jusqu’en haut du verre.
cosmopolitain-framboise-cranberries-2
(Visited 584 times, 1 visits today)

19 réflexions au sujet de « Cosmo cranberry framboise »

  1. Au sujet de la journée de la femme : c’est surout que j’ai pas compris pourquoi cette annee-ci, cela a été plus médiatisé qu’auparavant. Je veux dire : cette fête existe depuis des années… pourquoi on commence à bien en parler que maintenant?

  2. parfait pour une fin de semaine
    je te propose si tu veux de venir decouvrir mon concours culinaire sur mon blog de mon site capdelice il y a 12 gagnants et c’est ouvert à tous habitant la france

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.