Bon réveillon!

Photo Doug Anderson @Flickr

Les réjouissances continuent et voilà déjà le moment de vous souhaiter un bon réveillon de nouvel An! Je ne peux que vous souhaiter une meilleure année que 2020 pour 2021. Mais avec le recul, est-ce que cette année était si pourrie que ça pour vous? 


Photo Studio Sarah Lou @Flickr

Pour moi, elle fut plutôt bonne! Certes pas ordinaire, avec un contexte très spécial, mais ça aussi été une année pleine d’amour, d’amitié, de projets… Beaucoup de choses se sont clôturées et d’autres sont nées. Mes proches sont en bonne santé et ma grand-mère a survécu au coronavirus malgré ses 87 ans. Mon travail n’a pas été impacté par les confinements et j’ai pu continuer à vivre dans la sécurité financière. Je suis devenue tata pour la première fois. Alors, je relativise… Des restos, des soirées, du shopping, on aura d’autres occasions d’en faire, plus tard… Il y a plus important! Les bons moments, ça se construit n’importe où, n’importe quand, pourvu qu’on en ait l’envie!

Je choisirai de donc de les retenir plutôt que les frustrations, les privations et les déceptions, qui donneront un jour lieu à d’autres projets, d’autres envies, d’autres espoirs. 

Je vous souhaite de trouver vous aussi de belles choses dans votre bilan de 2020, et d’être pleins d’enthousiasme pour 2021, sur tous les sujets qui vous animent!

Pour faire un petit bilan de ce blog en ce jour charnière, je vous propose de découvrir le best-of de l’année, à travers une rétrospective de mes 10 recettes qui vous ont le plus plu!

Bonne soirée, et amusez-vous bien!

1 – Sauce cheddar

2- Nettoyant pour le sol fait maison

3- Spécialité du Liban : Salade de pois chiches

4 – Savons à la rose et à la cannelle

5 – Gommage au marc de café

6 – Spray nettoyant multi-usages

7 – Gratin de courgettes et pommes de terre à la vache qui rit

8- Gnocchis aux champignons et blettes au four

9- Samossas au poivron et chèvre

10 – Spécialité belge : bodding bruxellois

(Visited 99 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

20 réflexions au sujet de « Bon réveillon! »

  1. 100 % d’accord avec toi mais malheureusement tout le monde n’a pas eu cette chance ! Certes des restos, des soirées et du shopping, ce sera pour plus tard mais combien de faillites entre temps ?
    Désolée si je casse l’ambiance. Alors oui, il faut relativiser et positiver mais en gardant le sens des réalités qui ne sont pas toutes les mêmes pour tout le monde.
    Je te souhaite une bonne année 2021.
    À bientôt, bises.

    1. Oui beaucoup de commerces doivent se reconfigurer ou réinventer leur offre au risque de disparaître définitivement, c’est très dur et il y a une véritable précarité qui se développe chez les commerçants, artistes et indépendants. J’espère que des solutions seront trouvées mais malheureusement tout ceci n’est qu’un coup de projecteur sur des problèmes qui existaient déjà avant, beaucoup de nos artisans se meurent sous les charges sociales en France par exemple, ou ne peuvent se permettre d’interrompre leur activité pour le moindre congé ou arrêt maladie, et ce avant même que le coronavirus vienne s’en mêler et perturbe leur activité encore plus .

  2. bonjour, comment vas tu? tu as raison de ne voir que le positif. pour moi c’est pareil, je retiens que j’ai réussi mon diplome, et cela malgré le confinement et tous les soucis que ça a pu engendrer (je passais mon diplome dans une région éloignée) passe un bon réveillon (perso je ne fais rien) et à bientôt!

    1. Oui c’est ma façon d’être je ne sais voir que les verres à moitié pleins même si je ne suis pas naïve et bien consciente de tout ce que cela a pu engendrer ! Je te souhaite une très belle année 2021!gros bisous

  3. Ça fait quelque temps que je pense également à cette année écoulée qui, certes, n’a pas été toute rose si l’on pense, de façon macro, à la situation sanitaire, aux restrictions imposées et aux conséquences humaines et psychologiques que ça a pu avoir mais libre à chacun de la voir également, de façon moins macro et sous un autre angle.

    Me concernant, je pense, par exemple, à l’amélioration de la qualité de vie au travail avec le développement du télétravail et la redéfinition des relations de travail qui va avec ; les bises ou serrages de mains effectués « par politesse » qui sont désormais abolis. Est-ce que tout ceci serait arrivé sans cette crise ?

    Je pense que ce qui est important est de savoir rebondir et d’apprendre des expériences passées, tout comme dans la vie personnelle qui sur le coup, peut faire mal, mais dont on peut en tirer des leçons si l’on veut en faire l’effort pour reconstruire autre chose et s’épanouir encore plus.

    Bon réveillon ! 🙂

    1. Il y a du bon à retirer de toutes choses et si cela n’enlève pas les conséquences dramatiques que la crise a pu avoir à de nombreux niveaux, on peut choisir de subir et de broyer du noir ou de tirer le meilleur de ce que la vie nous offre. Je pense avoir pas mal réussi à tirer le fil de 2020 à ce niveau là 🙂 j’ai hâte de voir ce que 2021 nous réserve maintenant !

  4. Ton message fait du bien, empreint de sagesse et d’optimisme
    Et pour reste sur une note gourmandes je vais retenir ton bodding bruxellois qui est en quelque sorte une recette du confinement, le mot à retenir pour 2020 !
    Bonne année à toi aussi, à tes proches

    1. Oui c’est tout à fait le genre de recettes que j’ai faites pour le confinement, car j’ai essayé de vider les placards au maximum ! Meilleurs vœux et à bientôt !

  5. effectivement il faut rester positif sinon nous partirons du mauvais côté en espérant une année 2021 avec des jours meilleurs comme tu le dis et ont ne va pas encore se plaindre par chez nous le couvre-feu est toujours a partir de 20 h moi ce soir rien pour le réveillon nous restons a deux et demain la fille son copain et une petite fille et mes parents que j’ai réussis a faire venir car mon papa ne voit plus clair alors il ne veux plus sortir ils ont quand même 93 et 91 ans les deux autres petits enfants sont grands alors le garçon chez son copain et l’autre fille pareille et un joli rétrospective de cette année
    bonne fin de journée et un excellent réveillon bisous et a 2021

    1. Merci Guy j’espère que tu profites bien de ta journée en famille moi c’était réveillon avec des amis proches en petit comité, ça a été très sympa ! Bisous

  6. Effectivement garder en tête le positif malheureusement ce n’est pas la meilleure des annees pour moi puisque j’ai perdu mon cher papa.
    Un très beau top j’aime beaucoup la sauce au cheddar la preferee des américaines
    bisous Marie et très bon réveillon

    1. Ho je ne savais pas je suis bien triste pour toi, je te présente toutes mes condoléances… Gros bisous et je te souhaite une belle année 2021 Samar !

  7. non , je confirme l’année a été pourrie ….mes parents très âgés malades et déprimés de ne plus sortir et du coup ne sortiront plus car ils ont perdu l’habitude , mon mari accidenté gravement , des soucis de taf , des emmerdeurs en pagaille , …non franchement je positive et garde le cap mais j’aimerais beaucoup que l’année qui débute soit meilleure ! bisous ma belle !!
    Christalie Articles récents…1er Janvier 2021My Profile

    1. Pas facile de garder son esprit positif quand on subit une série noire pareille je te l’accorde ! Oui nos aînés se sont beaucoup repliés sur eux mêmes à cause de ce virus c’est dommage car nous ne savons pas combien de temps encore nous pourrons profiter d’eux ! J’espère que ton mari se rétablit bien et qu’il se porte mieux ! Je te souhaite donc une année 2021 à l’opposé de ce que fut 2020 ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.