Not Parisienne

Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière

7 février 2020

Spray nettoyant multi-usages

Aller à la recette
Me revoici avec la recette non comestible du mois! Je vous propose aujourd’hui de découvrir comment réaliser un spray nettoyant multi-usages. C’est le genre de spray qui sert à tout, et notamment à désinfecter les surfaces comme les plans de travail, les lavabos… En fait, il est vraiment multi-usages, d’où son nom!
 
 
Personnellement j’en ai toujours dans mes placards et j’en refais dès que j’approche de la fin de la bouteille, c’est vraiment un basique indispensable pour moi. Il a le mérite de vraiment sentir le propre, j’aime beaucoup!
 
Au niveau de l’utilisation, c’est on ne peut plus basique, puisqu’on “pschite”, on essuie, et hop, c’est nettoyé et ça sent bon!
 
 
Au niveau de la réalisation, rien que du très simple aussi puisqu’on met tous les ingrédients dans la bouteille, on secoue et c’est prêt. Les ingrédients se trouvent tous assez facilement, en supermarché pur le vinaigre et l’alcool ménager. Quand aux huiles essentielles, ce sont des ultra basiques, je dirais qu’elles font partie de celles que toute personne qui s’intéresse à la naturopathie doit détenir en priorité, car elles ont de très nombreuses utilités notamment pour soigner les maux de l’hiver.
 
 
 
(Visited 2 158 times, 1 visits today)
SHARE:
Maison et beauté 28 Replies to “Spray nettoyant multi-usages”
Not parisienne

COMMENTS

28 thoughts on “Spray nettoyant multi-usages

    Author’s gravatar

    c’est superbe de faire son spray nettoyant sois même ce matin bien gelé et maintenant beau soleil hélas triste week-end annoncé
    une bonne journée bisous

    Author’s gravatar

    Je le fais aussi depuis maintenant 5ans est pour rien au monde je ne reviendrais en arrière c’est top.
    Bonne journée
    Bisous

    Author’s gravatar

    Je fais le mien aussi mais sans alcool. Je trouve que c’est tellement plaisant de réaliser ses produits ménagers soi-même. Ma seule déception: je n’ai tjs pas trouvé la bonne recette de lessive qui nettoie correctement les taches et la sueur des sportifs. Belle journée. Bises

    Author’s gravatar

    Oui je le fais aussi tout comme mon produit vaisselle et ma lessive. Merci Marie

    Author’s gravatar

    Comme c’est cool! Je n’avais jamais pensé à faire mon propre spray désinfectant auparavant. De la liste des ingrédients, il semble que le vôtre ait une odeur fantastique.

    Author’s gravatar

    Moi aussi j’y viens au DIY pour le ménage… c’est tellement plus ecologique et meilleur pour notre santé… merci pour ce partage

    Author’s gravatar

    Bonjour,

    Moi je fais le mien avec du vinaigre d’alcool et à la place des huiles essentielles je mets les peaux d’orange que j’ai pressé, de clémentine et citron. Je laisse mariner le tout 2 semaines et après je mets mon liquide dans le flacon prêt à être utilisé. L’odeur est divine.

      Author’s gravatar

      Ha super idée, il faut que je tente de garder les peaux de mes agrumes la prochaine fois 🙂 bisous

    Author’s gravatar

    Je fais très attention aux produits ménager que j’utilise et ta recette est parfaite !
    Merci ma belle
    Des bisous

    Author’s gravatar

    J’en avais bricolé avec du vinaigre dans lequel j’ai laissé macérer des épluchures de citron plus de l’eau et des huiles essentielles ( tea tree) mais ta recette me semble plus complète, merci
    Babeth De Lille Articles récents…Un colis et ça repart…..My Profile

    Author’s gravatar

    Ici, j’utilise uniquement du vinaigre blanc pour le désinfectant. Sinon, pour le côté nettoyant, mon liquide vaisselle me sert aussi de dégraissant, nettoyant, etc. Je l’ai fais avec du savon noir – ultra-efficace.
    Maïlys LD Articles récents…Un weekend à Montreux.My Profile

      Author’s gravatar

      Oui ces deux produits sont géniaux car multi fonctions, je les utilise beaucoup aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu Title
Suivez-moi!