Spécialité du Liban : Salade de pois chiches

J’adore les pois chiches mais à part dans le houmous, c’est rare qu’ils soient la star d’un plat que je prépare. Je voulais réparer cette injustice et grâce à cette salade, c’est chose faite. Il s’agit d’une salade libanaise très simple à réaliser avec un assaisonnement de cumin et de coriandre à la fois frais et parfumé, c’est un pur délice.

 

Pour m’inspirer je me suis penchée sur deux références de la cuisine, Mes inspirations culinaires et Cuisinez avec Djouza, et j’ai mélangé un peu leurs deux recettes à ma façon. Je n’ai vraiment pas été déçue!

Cette recette peut parfaitement se préparer à l’avance, c’est même mieux car la coriandre et le cumin diffusent leur parfum. Accompagnez cette recette de pain plat libanais et de falafels et vous obtenez un repas parfait!

 

Sources d’inspiration :
https://cuisinezavecdjouza.fr/article-balila-salade-de-pois-chiches-libanaise-124173252-html/ https://www.mesinspirationsculinaires.com/article-salade-de-pois-chiche-a-l-orientale.html

(Visited 986 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0

32 réflexions au sujet de « Spécialité du Liban : Salade de pois chiches »

  1. Je les fais souvent à l’apéro j’adore !! je change les épices pour qu’ils aient un goût différents mais c’est toujours fameux ! Les pois chiches je les aime aussi beaucoup dans des salades d’aubergine cuites avec de la feta ! en accompagnement d’un BBQ c’est super ! gros bisous Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.