Nettoyant pour le sol fait maison

Depuis quelques temps je vous partage mes recettes non alimentaires que ce soit pour réaliser des produits de beauté ou des produits ménagers, car j’adore les réaliser. Côté maison, après le spray nettoyant multi-usages, c’est aujourd’hui mon nettoyant pour le sol que je vous propose. C’est la recette que j’utilise depuis plus d’un an sur mon sol en carrelage, mais il est assez doux et peut s’adapter à d’autres types de sols, comme les parquets.
 
 
Cette recette me permet de remplir un bidon standard du commerce que j’ai conservé. Au niveau des huiles essentielles, vous pouvez les remplacer par d’autres aux propriétés similaires si vous en avez et voulez éviter d’en racheter. On peut par exemple remplacer celle de teatree par celle de thym, ou celle d’orange par un autre agrume. 
 
 
J’ai composé cette recette en mélangeant plusieurs idées trouvées sur internet et en ajustant petit à petit les quantités au fur et à mesure du temps. Malheureusement je n’ai pas gardé de source et je je sais plus d’où provenaient ces idées, sinon je vous l’aurais indiqué, comme je le fais toujours quand je m’inspire ici ou là.
 
 
 
(Visited 466 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0

46 réflexions au sujet de « Nettoyant pour le sol fait maison »

  1. Coucou ! Je viens aux nouvelles … en espérant que tu vas bien !
    Le confinement nous laisse le temps de visiter les blogs que l’on aime …
    Belle journée à toi et gros bisous de nous deux.
    Prends soin de toi !

  2. j’avais testé une recette il y a quelque temps mais je n’avais pas été convaincue du tout car le produit me laissait un sol “gras”.. je n’aimais pas du tout. Je vais peut être me laisser tenter par ta version car je souhaite aller vers moins de produits polluants!

  3. Je suis complètement d’accord avec ta démarche ! Ca fait quelques années que je n’utilise plus que du bicarbonate de soude, du vinaigre (aromatisé aux agrumes fait maison), des cristaux de soude…C’est beaucoup moins cher et plus naturel ! Je ne supporte plus l’odeur des produits ménagers industriels qui me piquent la gorge et me laissaient les mains toutes sèches. Vive le naturel 🙂
    Poivre et Cannelle Articles récents…Petit tour foodie à New YorkMy Profile

    1. Idem ces produits industriels m’écoeurent c’est bien plus agréable de rester sur des produits de base sans parfums artificiels

    1. Bonjour, je viens de vérifier dans mon bidon et je ne constate pas ça. Il existe des bicarbonates au grain plus ou moins fin c’est peut-être ce qui fait la différence ? Ca ne devrait pas jouer sur l’efficacité mais du coup je vous recommande de secouer avant utilisation pour répartir le bicarbonate. Bonne soirée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.