Not parisienne

Recettes gourmandes

15 juin 2020

Gnocchis aux champignons et blettes au four

Aller à la recette
Je prépare rarement des gnocchis, et à chaque fois que j’en fais, je me demande pourquoi je n’en fais pas plus souvent. Ça vous fait ça aussi avec certains aliments? Même remarque sur les blettes, j’y pense extrêmement rarement alors que c’est délicieux.
 
Mais quand je tombe dessus par hasard chez le primeur, je me laisse parfois tenter et je suis à chaque fois surprise tellement c’est bon…
 
Cette fois ci comme vous le voyez, je me suis lancée à la fois dans les gnocchis et dans les blettes. J’ai fait d’une pierre deux coups et je dois dire que j’ai bien fait, car le résultat était vraiment top!
 
 
Dans cette recette j’ai aussi mis des champignons, c’est un peu mon ingrédient phare dans les recettes sans viande car ils donnent beaucoup de goût. C’est peut-être lié à l’umami, le cinquième goût, que l’on retrouve aussi bien dans les champignons que dans les viandes grillées. Vous connaissez cette saveur? Difficile de la décrire et donc d’être sur de l’avoir reconnue mais il parait qu’elle existe bien en tout cas!
En tout cas, ces gnocchis gratinés m’ont confortée dans mon idée, il faut que je fasse des gnocchis plus souvent, c’est vraiment trop bon!
 
 
(Visited 1 195 times, 1 visits today)
SHARE:
Plats 36 Replies to “Gnocchis aux champignons et blettes au four”
Not parisienne

COMMENTS

36 thoughts on “Gnocchis aux champignons et blettes au four

    Author’s gravatar

    Trop bonne recette recette, une belle association. Bisous

    Author’s gravatar

    un très joli plat qui doit être bien délicieux
    excellent après-midi bisous

      Author’s gravatar

      Malheureusement non, soit je les moi-même soit je les prends chez un traiteur italien lillois, les industriels sont toujours décevants je trouve! Mais c’est plus facile à faire qu’on ne le pense ^^ bisous

    Author’s gravatar

    J’ai un mauvais souvenir des blettes que je mangeais dans mon enfance, mais associées à des gnocchis, c’est vrai que ça devait être meilleur 😀 Bisous

      Author’s gravatar

      Oui il faut savoir comment les associer et c’est très bon quand c’est bien préparé ! Bisous

      Author’s gravatar

      Ha oui ça ne plaît pas a tout le monde, un peu comme les épinards hihihi

    Author’s gravatar

    C’est vrai que ça me parait être une excellente idée d’avoir marier les blettes aux gnocchis ! surtout avec les feuilles que je préfère aux cardes, elles ont si bon goût ! intéressant comme plat ma chère Marie ! il faudrait que je m’en souvienne ! gros bisous

      Author’s gravatar

      Oui je préfère les feuilles moi aussi même si je ne jette jamais les cardes tu t’en doutes! Elles ont fini dans une autre recette hihi! Bisous!

    Author’s gravatar

    Les gnocchis, c’est tellement bon mais c’est long à faire et ceux du commerce sont quand même moins bons…
    J’adore les blettes, en ce moment, j’en cuisine 1 kg par semaine et je vais pouvoir récolter les miennes maintenant pour faire ton plat par exemple car j’adore aussi les champignons. Bref tout me plait…
    Bonne journée, bises.

    Author’s gravatar

    Rooh quelle bonne idée! Je n’ai jamais préparé des gnocchis de cette façon et tu m’en donnes l’envie, avec de bonnes blettes en plus, recette gardée, merciii beaucoup !
    Bisous
    méli Articles récents…Mojito et coquillagesMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!