Not Parisienne

Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière

2 février 2022

Crêpes forestières

Aller à la recette
Vous préférez le salé ou le sucré pour les crêpes? Moi, j’aime alterner les deux au moment de la chandeleur, et aussi dans les jours qui suivent si j’en ai cuit trop! Mais pour ma fille, on dirait qu’une crêpe salée est une hérésie, seul le chocolat trouve grâce à ses yeux!
 
C’est dommage, car je trouve super pratique de garnir quelques crêpes d’une sauce et de légumes pour réaliser un repas sain et rapide avec les restes de crêpes! Cette recette de crêpes aux champignons est celle que je fais quasiment à chaque fois, car j’ai toujours des champignons au réfrigérateur. J’adore ce plat car il est fait avec des ingrédients que vous pouvez avoir chez vous la plupart du temps, comme de la moutarde, du vinaigre, des oignons, de l’huile, du sel, du poivre… Cette fois, j’ai aussi mis du brie dans ma crêpe, mais parfois je mets du cheddar râpé, du chèvre, de la feta… Et c’est toujours aussi bon!
 
 
 
Au final, je trouve que cette recette de crêpes aux champignons et au brie est très gourmande et peut plaire à toute la famille. C’est une idée sympa pour un lunch rapide, quand on a déjà fait les crêpes bien sûr! On peut aussi les servir lors d’un brunch le dimanche matin. Les crêpes sont un peu des pancakes en plus fins non?
 
Ma recette permet de réaliser deux grandes crêpes, mais vous pouvez les transformer en +- 6 mini crêpes. J’aime faire la version plus grande, parce qu’il y a moins de travail mais avec les enfants, la version mini plaît beaucoup également! 
 
 
 
🍄Ingrédients et substitutions
Si vos enfants n’aiment pas les champignons, essayez le brocoli, la courgette, le maïs ou les petits pois, en fait, ça marche avec n’importe quel légume je pense!
 
🥣Méthode
Cette recette est ultra simple, à condition d’avoir fait les crêpes en avance. Faites attention à bien surveiller la crêpe sur le feu et à ne pas la trouer avec votre spatule, et mangez immédiatement.
 
🌿Green Tips
Les crêpes sont vraiment une recette fourre-tout par excellence, n’hésitez pas à y ajouter les petits restes du frigo pour éviter de les jeter!
 
❄️Conservation et congélation
Les crêpes peuvent se congeler une fois assemblées, et se réchauffer à feu très doux à la poêle. Si vous avez fait une trop grosse quantité de ces crêpes aux champignons et souhaitez les réutiliser autrement, voici une idée sympa. Mettez les roulées dans un plat à gratin, couvrez de béchamel et de fromage râpé et enfournez. Vous obtenez une sorte de ficelle picarde vite faite!
 
💡 Essayez aussi
Je propose d’autres recettes de crêpes salées sur mon blog, comme le gratin de crêpes aux poireaux et reblochon ou les crêpes forestières aux fèves et à la moutarde à l’ancienne
 
 
 
(Visited 169 times, 1 visits today)
SHARE:
Brunch et petit-déjeuner, Plats 42 Replies to “Crêpes forestières”
Not parisienne

COMMENTS

42 thoughts on “Crêpes forestières

    Author’s gravatar

    J’avoue que parfois j’achetais ce genre de crêpes toute faites en grande surface en rentrant du travail ( chèvre et lardons invariablement !) bon maintenant j’ai du temps devant moi et ce sera ta version à la maison !

      Author’s gravatar

      Bien sûr c’est plus sympa de les faire maison, mais je trouve que celles du Commerce sont pas mal quand même, surtout pour un petit repas tout seul ou à deux vite fait!

    Author’s gravatar

    jolies crêpes et belle garniture
    excellent après-midi bisous

    Author’s gravatar

    Coucou.
    Ici on aime beaucoup les crêpes sucrées mais limite je pense qu’on aime plus les crêpes salées. Merci pour cette recette, je me régale 🙂
    Bisous et bonne soirée à toi.

      Author’s gravatar

      Si vraiment je devais choisir je pense que je dirais comme toi, mais au final je préfère ne pas choisir hihi 🙂

    Author’s gravatar

    Miam aux champipi c’est un régal et oui l’ajout de fromage est super faut oser moi j’aime. Bisous

      Author’s gravatar

      Pour moi le fromage rend tout meilleur, il faudrait en ajouter partout haha !

      Author’s gravatar

      C’est trop bon et tellement polyvalent! impossible de ne pas aimer ! Bisous

    Author’s gravatar

    J’ai plutôt un penchant pour les crêpes salées. Avec des champignons c’est sympa
    Bonne journée

      Author’s gravatar

      Oui je trouve que les champignons sont parfaits mais je ne suis pas impartiale, j’adore ça !

    Author’s gravatar

    Nous aimons également beaucoup la version salée des crêpes avec une délicieuse garniture et cette version forestière est tout simplement tentante. Bises Marie

      Author’s gravatar

      C’est tout simple mais vraiment très bon, j’en fais régulièrement ! Bisous

    Author’s gravatar

    J’aimerais bien mais ils n’aiment pas les champignons chez moi … bisous

    Author’s gravatar

    Je dirais plus sucré mais avec l’âge, je fais plus souvent des crêpes salées. En tout cas, je valide a 200 % tes crêpes ! Fromage + champignons, tu ne peux pas me plaire plus plaisir, hihi !
    Bonne journée, bises.

      Author’s gravatar

      Moi c’est pareil, quand j’étais plus jeune je ne jurais que par le sucré, maintenant j’aime un peu des deux ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!