Crêpe forestière aux fèves et moutarde à l’ancienne

Voilà la Chandeleur! Je mange rarement des crêpes durant l’année et c’est tant mieux pour ma ligne qui n’a pas besoin de ça! Mais quand arrive la Chandeleur, là c’est l’excuse rêvée pour me lâcher, me faire un gros plaisir et c’est le florilège de crêpes! Chaque année, je me fais de simples crêpes sucrées et salées, mais j’essaye aussi une petite recette un peu différente pour l’occasion. Celle de cette année est aux fèves et aux champignons. Ne me demandez pas d’ou ça me vient, je ne sais plus, mais je sais que c’était délicieux!
 
 
Ce que j’ai le plus aimé dans ces crêpes, c’est le côté très parfumé des champignons, la texture apportée par les fèves et le côté crémeux du mascarpone. Tout, pour résumer!
 
 
Si vous réfléchissez à votre menu de chandeleur, en plus de ces crêpes, découvrez mes crêpes apéro au tarama et mes brochettes de crêpes tomates mozzarella!
 
 
 
 
Source d’inspiration :
http://belettecuisine.canalblog.com/archives/2013/10/29/28318374.html
 
(Visited 132 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0

40 réflexions au sujet de « Crêpe forestière aux fèves et moutarde à l’ancienne »

  1. Tu n’en fais pas souvent mais dis donc quand c’est le cas tu fais fort ! Bien sûr qu’elle me plait tu as tout fais pour mais ce n’est encore pas celle que je choisirais, mascarpone pour l’instant j’évite ! Je t’envie tout simplement ! gros bisous

    1. Ha oui j’adore le mascarpone. Je ne savais pas que tu n’en mangeais plus! Tu peux le remplacer par quelque chose de plus léger je pense 🙂 bisous

  2. Une bonne galette comme par chez moi ou à proximité en Normandie. Mais tu sais les crêpes ne font pas grossir tout dépend ce que tu mets avec, comme confiture, chocolat à tartiner, sucre, chantilly…, mais au départ il faut les faire sans sucre. Là, c’est une galette donc plus sèche et obligé de l’accompagnée de corps gras donc plus calorique. Mais en Bretagne comme en Normandie les gens en mangent quotidiennement et ils ne prennent pas un gramme pour autant ! Alors fais-toi plaisir ! Bisous et j’amène le cidre ok ?

    1. Ha mais oui tu es la bienvenue pour partager une galette et du cidre! Cet été en Normandie j’ai abusé des galettes bien caloriques mais en effet il y en avait de bien plus simples et moins décadentes ^^ bisous

  3. C’est sûr que l’on ne trouvera pas une crêpe comme la tienne sur le menu d’une crêperie ! Du coup, je viens manger chez toi pour la Chandeleur, hihi.
    J’aime bien l’idée des fèves, ça doit être bien nourrissant.
    Bonne soirée, bises.

  4. Les crêpes chez moi s’invitent tout au long de l’année mais pas beaucoup d’originalité, on aime les basiques. Bien sûr avec des crêpes aussi gourmandes que celles que tu nous proposes, on se laisse carrément tenter ! Bisous

  5. hummmmmm bon sang de bonsoir !! je ne fais pas souvent des crêpes salées j’avoue, mais quand j’en fais c’est souvent au jambon ou alors la ficelle picarde bref tout ça pour dire que ta crêpes me fait super envie, 1 parce qu’il y a des fèves et 2 du mascarpone ! oh la laaaaaaaa !!! faut que je la teste celle-là !
    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.