Not Parisienne

Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière

19 février 2022

Nachos aux haricots rouges et cheddar

Aller à la recette
Si je pense que tout le monde connaît les nachos en France, j’ai réalisé quand j’ai visité les Etats-Unis et le Canada, qu’on ne connait pas forcément chez nous les “vrais” nachos comme ils sont faits là-bas.
Ici, on nomme nachos des chips de tortilla industriels servis avec un peu de sauce tomate piquante industrielle ou de sauce verte façon guacamole. Là-bas, c’est tout un monde qui s’ouvre à vous quand vous commandez des nachos!
 
Déjà, les tortilla chips nécessaires à la recette peuvent être faits maison, ou semi-maison, à parti de galettes de tortillas coupées en triangles et frites. La version que je vous propose aujourd’hui est à base de chips toutes prêtes pour gagner du temps, mais n’hésitez pas à tester, c’est super simple en fait!
 
 
 
Ensuite, les garnitures sont extrêmement variées et riches, et vont des légumes frais à la viande effilochée, en passant par des doubles ou triples sauces et bien sûr, des variantes illimitées de fromage. C’est d’ailleurs ce que j’aime à propos des nachos, en plus de leur goût bien sûr! Ils sont très flexibles en ce qui concerne les ingrédients, et ils sont un excellent moyen d’utiliser les restes. Vous pouvez mélanger ces nachos cuits au four avec tout un tas d’ingrédients différents, et vous n’avez même pas besoin de mesurer avec précision les quantités, ajustez à l’œil. C’est l’un de ces plats pour lesquels ça n’a pas vraiment d’importance!
 
Aujourd’hui je vous propose donc de préparer des vrais et bons nachos, délicieux et faciles, à la maison en quelques minutes ! Cette recette alléchante est vraiment simple à préparer, et vos amis et votre famille seront absolument ravis du résultat!
 


Si les nachos ont toujours fait un excellent apéritif, n’hésitez pas à en faire un repas complet. C’est tellement nourrissant qu’avec un ou deux accompagnements en plus, cette recette fonctionne parfaitement pour le dîner. Les nachos sont pour moi une super solution pour ces jours où je suis trop fatiguée pour cuisiner après avoir fait les courses, ou simplement en rentrant du travail. Nous sommes tous passés par là, non? 
 
Connaissez-vous l’origine des nachos? Ils sont aujourd’hui un plat à la fois emblématique de la cuisine mexicaine, tex-mex et américaine. Mais peu de gens connaissent les origines de cet aliment emblématique des soirs de match aux Etats-Unis! On dit qu’en 1943, des épouses de soldats américains vivant au Texas, faisaient du shopping dans une ville voisine au Mexique. Elles s’arrêtèrent au Victory Club pour manger un morceau, mais les cuisines étaient fermées ce jour-là. Ne voulant pas décevoir ses clientes, le maître d’hôtel décida de leur concocter quelque chose. Il se débrouilla avec ce qui restait dans la cuisine : tortillas, fromage et piments jalapeños marinés. Il coupa alors les tortillas et les fit frire pour obtenir des sortes de chips, puis les recouvrit de fromage et de piments jalapeños, et leur servit ce qui allait devenir les célèbres nachos.
 
 
 
🍄 Ingrédients et substitutions
Utilisez des tortillas chips nature ou aromatisées, ou réalisez-les maison. Comme il faut 2 paquets, j’aime mélanger 2 parfums (fromage, nature, épices, piquant…). Comme je le disais plus haut, les garnitures sont déclinables à l’infini : crudités, reste de chili, de sauce tomate, fromages variés…
 
🥣 Méthode
Bien que la recette semble contienne beaucoup d’ingrédients, c’est en fait ultra simple! La seule chose à ne pas oublier, c’est de garder les éléments type crème, herbes fraiches pour les jouter à la fin, car ils ne supportent pas bien la cuisson.
 
🌿 Green Tips
Utilisez cette recette “fourre-tout” pour terminer tous vos petits restes et éviter le gaspillage!
 
❄️Conservation et congélation
Cette recette se mange instantanément et ne se conserve pas. Les chips vont ramollir avec les sauces, je vous le décommande fortement!
 
💡 Essayez aussi
Si vous voulez faire de ce plat un repas plus complet, complétez avec ces empanadas chilenas
 
 
Source d’inspiration :
https://sugarandcharm.com/nachos
(Visited 167 times, 1 visits today)
SHARE:
Apéritif 16 Replies to “Nachos aux haricots rouges et cheddar”
Not parisienne

COMMENTS

16 thoughts on “Nachos aux haricots rouges et cheddar

      Author’s gravatar

      J’adore ça moi aussi, un jour peut-être que j’irai les manger dans leur pays d’origine 🙂

    Author’s gravatar

    Un article agréable à lire bien documenté pour un plat haut en couleurs et saveurs ,

    Author’s gravatar

    un très joli plat plein de bons ingrédients quel vent
    une bonne soirée bisous

      Author’s gravatar

      Merci beaucoup, oui le toit de l’abri d’un voisin s’est décroché et a atterri chez moi !

    Author’s gravatar

    ça a l’air bon !!! bises et bonne soirée

    Author’s gravatar

    Je ne connais pas vraiment ce plat mais c’est franchement une très bonne idée ! C’est sympa et c’est ludique.
    Bonne journée, bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!