Not Parisienne

Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière

20 février 2022

Biscuits zéro déchet à la compote et restes de l’extracteur de jus

Aller à la recette
Il y a quelques années, j’ai initié une démarche pour m’investir plus dans le zéro déchet. Malheureusement, la crise sanitaire et les changements dans ma vie personnelle ont fait que je n’ai pas pu maintenir tous les changements au niveau voulu. La crise sanitaire a notamment eu beaucoup d’impacts sur mes trajets, et cela a donc influé en négatif sur certaines de mes bonnes pratiques!
 
 
 
Par exemple, je ne passe plus dans mes trajets quotidiens devant le magasin de produits vrac où je me rendais avant. Mon supermarché de quartier a fait marche arrière sur la possibilité de venir avec ses propres contenants pour acheter ses produits vrac pour des raisons d’hygiène. Je ne passe plus non plus devant le composteur collectif dans lequel je déposais mes déchets organiques. Quoi qu’il en soit, j’ai quand même gardé certaines bonnes manies, et l’état d’esprit de vouloir cuisiner tous les restes, et gaspiller le moins possible.
 
J’ai fait l’acquisition il y a quelques années un extracteur de jus et s’il est très pratique, je suis toujours interloquée par la quantité de déchets qu’il produit. Il s’agit au final de pulpe “asséchée” de fruits ou de légumes, je trouve dommage de ne rien en faire, surtout que les fibres sont très bonnes pour la santé! J’avais d’ailleurs posté un article à ce sujet, que vous pouvez consulter ici.
 
Voici donc une petite recette que j’ai concoctée pour écouler les restes de fibres de fruit de l’extracteur de jus. 
Ces biscuits sont assez sympa, leur texture n’est pas la plus parfaite du monde, ils sont semi-moelleux je dirais! Mais ils ont beaucoup plu quand même, et j’adore l’idée de ne pas jeter ces restes, donc je les referai à l’occasion, en les garnissant différemment pour voir!
 
 
🍄 Ingrédients et substitutions
Les fibres de beaucoup de fruits peuvent convenir, évitez juste les agrumes, peu adaptés à cette recette.
 
🥣 Méthode
La réalisation de ces biscuits est très simple, pas besoin de technique particulière pour les réussir!
 
🌿 Green Tips
Cette recette est hyper économique, car vous pouvez y glisser jusque 50% de la quantité totale de compote en fibres de l’extracteur, et compléter le reste en compote. Si vous n’avez pas d’extracteur, il est aussi possible de les faire uniquement avec de la compote ou des fruits mixés!
 
❄️Conservation et congélation
Ces biscuits peuvent se conserver 2 ou 3 jours dans une boite hermétique.
 
💡 Essayez aussi
Si vous aimez les biscuits simples et économiques, essayez aussi ces cookies banane noix de coco à réaliser avec 2 ingrédients seulement.
 
 
 

(Visited 249 times, 1 visits today)
SHARE:
Biscuits 14 Replies to “Biscuits zéro déchet à la compote et restes de l’extracteur de jus”
Not parisienne

COMMENTS

14 thoughts on “Biscuits zéro déchet à la compote et restes de l’extracteur de jus

    Author’s gravatar

    une belle façon de recycler les pulpes des pommes c’est vrai que c’est superbe un extracteur de jus encore énormément de vent
    excellente soirée bisous

      Author’s gravatar

      J’étais à Nice pour le week-end, je vais retrouver le vent en rentrant !

    Author’s gravatar

    J’aime bien tout ce qui fait qu’on jette le moins possible. Je n’ai pas d’extracteur de jus mais bien souvent je fais des gâteaux ou des biscuits avec des fruits qui restent, ou du pain qui reste ; quoique même cela, c’est de moins en moins possible car les restes sont aussi moins nombreux.
    Mais merci pour la recette. Je suis sûre qu’ils sont délicieux, ces biscuits. En tout cas, ils me tentent.
    Bonheur du Jour Articles récents…Les traces de lumière.My Profile

      Author’s gravatar

      Moi c’est pareil tous les petits restes sont utilisés pour gâcher le moins possible ! Mais je fais aussi de moins grandes quantités pour être moins confrontée à ce souci ! Bisous

    Author’s gravatar

    Un riciclo goloso per non sprecare, complimenti!!!!

    Author’s gravatar

    superbe idée anti-gaspi ! bises

    Author’s gravatar

    merci pour cette recette antigaspi ! bises et bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!