Pain de mie brioché

Vous aimez les croque-monsieur? Est-ce vraiment une question que l’on peut poser? Je n’ai jamais rencontré personne qui n’aime pas ça en fait…
 
 
A la maison, on adore les croque-monsieur et autre grilled-cheese, c’est un menu que je propose régulièrement à ma fille car je sais qu’elle ne refuse jamais! Je n’y mets pas de jambon car nous n’en mangeons pas, mais des tranches de légumes, des tomates confites, des herbes… Et bien sûr du fromage! Au morbier et champignons, au fromage à raclette, ou encore à la truffe, découvrez mes recettes favorites!
 
 
Quand je suis à l’arrache, je fais mes croque-monsieur avec un pain de mie du commerce, mais si vous voulez passer au niveau supérieur, le secret c’est d’utiliser un pain de mie maison! Je vous propose aujourd’hui une recette pour un pain de mie maison. Je l’ai trouvée sur le fameux blog Papilles et pupilles que je ne pense pas avoir besoin de vous présenter tant c’est une référence! 
 
 
 
 
Source d’inspiration :
https://www.papillesetpupilles.fr/2007/09/pain-de-mie-tout-moelleux.html/
 
 
(Visited 232 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0

52 réflexions au sujet de « Pain de mie brioché »

  1. Il est superbe ton pain de mie ! J’essaie d’en faire toutes les semaines. Actuellement, je suis même obligée de faire le pain et le pain de mie maison (jusqu’à ce que je n’ai plus de farine, il n’y en a plus pour l’instant dans mon magasin habituel). Bises

    1. Chez moi c’est compliqué la farine est en rupture depuis 10 jours. Je vais tenter des pains avec des farines alternatives je pense 🙂 bisous

  2. J’en ai fait récémment ! Malheureusement pas avec mon pain de mie maison car j’étais en panne de farine… j’ai réussi à en retrouver mais ça n’a pas été facile. On va avoir du mal à continuer de faire son pain !! Bravo pour ton pain de mie, il ets parfait pour un bon croque ! Gros bisous

  3. ohhhhh ça me plait bien ça ! tu sais que depuis le confinement je n’ai même pas essayé enfin pu réaliser des recettes comme ça, je veux dire de la boulange avec temps d’attente et tout et tout …. Je suis organisée comme une quiche, pas pu aller sur la blogo, même pas posté une recette, bref entre télétravail et devoirs et leçons des enfants je regarde l’heure et il est déjà le soir. Aujourd’hui je prends le temps.
    Je note ta recette, je testerai bien pour des croques monsieur comme toi (j’adore ça aussi) ou avec de la confiture hummmmm !
    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.