Salade de maïs à la mexicaine

Aimez-vous la cuisine mexicaine ? Moi j’adore cuisiner mexicain, enfin, surtout MANGER mexicain… Je pourrais sérieusement manger des plats mexicains tous les jours!
 
 
Colorée, croquante et juste épicée comme il faut, cette salade de maïs mexicaine est inspirée d’un classique de la street food mexicaine, le maïs grillé, appelé elote. Si vous ne connaissez pas ce maïs à la mexicaine, découvrez ma recette juste ici. Ici le maïs n’est pas mangé chaud sur l’épi mais en salade, et c’est très bon également, bien que différent.
 
 
J’ai vraiment adoré cette salade. La combinaison du maïs, de la feta, du piment, de la mayonnaise crémeuse et du citron vert fonctionne vraiment très bien !
 
Essayez de servir cette salade comme accompagnement pour un barbecue ou garnissez-en des tortillas pour amener les saveurs du Mexique directement à votre table! Accompagnée cela d’une petite bière légère et bien fraîche, c’est le top!
 
  
 
Salade de maïs à la mexicaine

Quantité ou nb de personnes: Pour 6 personnes

Salade de maïs à la mexicaine

Ingrédients

  • 750 g de maïs égoutté
  • 3 c. à s. de mayonnaise
  • 1 bocal de fromage type "feta" mariné aux herbes
  • 3 échalotes finement émincées
  • 1/2 bouquet de coriandre hachée finement
  • 1 piment haché
  • 2 gousses d'ail émincées
  • 1,5 c. à s. de jus de citron
  • 1 pincée de piment séché
  • Sel, poivre

Préparation

  1. Égouttez la feta aux herbes. Mélangez l'ensemble des ingrédients et conservez au frais jusqu'au service. Ajoutez un peu de coriandre supplémentaire pour décorer avant de servir.
 
Source d’inspiration :
 
(Visited 475 times, 1 visits today)

33 réflexions au sujet de « Salade de maïs à la mexicaine »

  1. Je ne pense jamais à manger du maïs et pourtant c’est très bon ! Ta jolie salade m’aurai bien plu c’est une idée à retenir merci ! Bonne journée bises

  2. coucou Marie
    comme toi on adore la cuisine mexicaine a la maison c’est au moins une fois semaine qu’elle sur notre table 🙂 je t’avoue que je ne connaissais pas cette salade et je retiens pour la prochaine tournée mexicaine :). J’achete souvent les graines de mais au piment a la mexicaine en boite de conserve.
    bisous

  3. Mon homme ayant fait un séjour au Mexique me confirme le bon gout de ta recette, je me propose de l’essayer, l’été pointe le bout de son nez sur mon île, je vais profiter de la fraicheur de ta recette.
    Bisous. Anita

  4. Les elotes sont incontournables au Mexique, mais dommage qu’on ne puisse pas trouver de vrai fromage mexicain en France ! Cela n’empêche pas ta salade d’être bien appétissante… Bises

    1. Carrément ! J’ai lu qu’il se rapproche de la feta mais je ne peux pas juger vu que je ne suis jamais allée au Mexique ! Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.