Not parisienne

Recettes gourmandes

20 août 2018

Croustillants de boudin noir et pomme de terre

Aller à la recette
Aujourd’hui, je vais vous présenter une recette avec un produit que vous ne verrez pas souvent sur mon blog, pour la simple raison que je déteste ça : le boudin noir! Je ne suis pas difficile, mais je n’ai jamais été une fan d’abats, tripes et de ce genre de produits, je dois avoir l’âme trop sensible! Parmi eux, impossible pour moi notamment de manger du boudin noir. Je sais pourtant que c’est très bon, mais que voulez vous, je suis à deux doigts de m’évanouir rien qu’à la vue d’un boudin, c’est bête mais c’est comme ça. Des fois je me demande comment j’arrive à regarder des séries comme The Walking Dead alors que je suis si effrayée à la vue de quoi que ce soit d’un peu sanguinolent!
 
 
Quoi qu’il en soit, je me suis retrouvée à l’issue d’un repas organisé chez moi où chacun ramenait une partie du repas, avec 3 boudins noirs dans mon congélateur. J’ai d’abord été bien embêtée, mais détestant jeter, je me suis promis des les cuisiner lors d’un apéro, de façon à ce qu’ils profitent à des gens qui les apprécieraient!
 
Pas facile de rendre glamour du boudin noir quand on n’aime pas ça! J’ai donc fait mon choix en me basant sur ce que j’imaginais pouvoir être bon, en sachant que j’étais incapable de goûter mon plat pour vérifier l’assaisonnement! J’ai choisi de faire confiance à Béa du blog Les petits plats de Béa pour la recette, ses recettes ne m’ayant jamais déçue, j’étais sûre du résultat!
 
 
Le boudin est coupé en petits morceaux et revenu à la poêle avec des oignons, puis mélangée avec de la pomme de terre grossièrement écrasée. L’ensemble est ensuite réparti dans des petits samossas (Béa fait de plus grosses portions mais je voulais que l’on puisse les manger avec doigts).
 
Résultat des courses, tous les gens à ma table m’ont confirmé s’être régalés, même ceux qui en temps normal, se disent pas fans de boudin! Voilà donc que je sais cuisiner le boudin, à défaut de savoir le manger! Mission accomplie, non?
 
  
 
P.S. : Si vous voulez d’autres samossas apéro sans boudin, regardez cette recette de samossas au thon!
 
 
Source d’inspiration : 
http://lespetitsplatsdebea.over-blog.com/2018/02/croustillant-de-boudin-noir.html
(Visited 882 times, 1 visits today)
SHARE:
Apéritif 48 Replies to “Croustillants de boudin noir et pomme de terre”
Not parisienne

COMMENTS

48 thoughts on “Croustillants de boudin noir et pomme de terre

    Author’s gravatar

    Eh bien c’est l’inverse, je suis fan d’abats qui représentent pour moi la cuisine de terroir, la vraie de vraie, celle qui a du goût et qui est somme toute légère en général. Lorsque mes enfants rentrent de vacances, ils me demandent des rognons, des gésiers … Alors ces croustillants de boudin noir sont pour moi !

      Author’s gravatar

      Ce sont des morceaux très bons pour la santé et vraiment savoureux selon les amateurs mais moi je n’ai jamais pu m’y faire 🙂 bisous !

    Author’s gravatar

    Coucou ma belle! jamais gouté de boudin noir donc je ne saurai pas dire si j’aimerais mais tes photos donnent envie de tester! 😀

      Author’s gravatar

      Hahaha tu me diras moi je n’ai pas goûté cette recette j’avoue 😉 bisous

    Author’s gravatar

    Chez moi on adore le boudin noir. Et cette façon de les déguster est vraiment alléchante. Le croustillant à l’extérieur, le moelleux à l’intérieur, hum, le régal !

    Author’s gravatar

    Marie, tu te doutes que contrairement à toi on aime le boudin chez moi. J’avais inventé cette version pour justement pouvoir le mettre en valeur sans présenter un simple boudin purée. Ta version mini pour l’apéro est une bonne idée que je reprendrais avec plaisir. En tout cas je te remercie pour ta confiance et suis heureuse que ma cuisine te plaise. Bisous

      Author’s gravatar

      Merci a toi, n’aimant pas le boudin je voulais prendre une recette chez quelqu’un en qui j’ai entièrement confiance et mes invités n’ont pas été déçus ! Bisous !

    Author’s gravatar

    Comme toi je n’aime pas du tout le boudin noir ! Mais je réalise aussi cette recette pour mon mari qui lui adore, ah, qu’Est-ce qu’on ne fait pas par amour 🙂
    bisous

    Author’s gravatar

    Je suis comme toi, je n’ai absolument pas envie de goûter du boudin noir… Mais je ne doute pas que ta recette devait être très bonne ! Bisous

    Author’s gravatar

    Eh bien moi j’adore le boudin! Habituellement je le cuisine plutôt avec du sucré pour équilibrer les saveurs mais ta version avec de la pomme de terre et en version mini me plait beaucoup! À tester lors d’un prochain apéro !

      Author’s gravatar

      Oui on le voit plus souvent aux pommes mais cette version aux pommes de terre a eu beaucoup de succès ! Bisous !

    Author’s gravatar

    de superbes samoussas moi je mets des morceaux de pommes dedans et pas de pommes de terre et j’adore le croustillant une fois cuits
    excellente soirée bises

      Author’s gravatar

      Oui avec de la pomme ça doit être delicieux aussi j’en suis sûre ! Bisous !

    Author’s gravatar

    coucou Marie
    J’adore les feuilles de brick on peut les farcir au choix et ça remporte toujours un franc succès auprès des convives 🙂
    bisous et bon mardi <3

    Author’s gravatar

    Avec ta recette, les plus réticents au boudin vont craquer. ici de toute façon, on l’adore sous toutes ses formes…

      Author’s gravatar

      Alors cette recette est faite pour toi, a l’apéro tout le monde va adorer 🙂

    Author’s gravatar

    Je fais rarement du boudin noir, mais de temps en temps, c’est sympa, et ta recette m’a l’air tout à fait délicieuse ! Bises

    Author’s gravatar

    ta recette change… elle plairait beaucoup aux hommes de la maison, mais moi je passe mon tour ^_^

    Author’s gravatar

    j’adore tellement le boudin que ton petit croustillant me plait beaucoup

    Author’s gravatar

    Moi je me serais régalée!!! Merci pour ce partage

    Author’s gravatar

    Pour moi le boudin noir c est uniquement a la poele avec de la puree, comme quoi tu viens de me faire decouvrir une nouvelle version qui me fait particulierement saliver ^^

    Author’s gravatar

    J’adoooore le boudin donc j’aurais dévoré tes croustillants avec grand plaisir ! Tes invités ont apprécié mais qu’en est-il de toi ? Tu as aimé ? Bises.

      Author’s gravatar

      Ha mais j’ai littéralement été incapable de goûter alors je ne sais pas en fait 😀

      Author’s gravatar

      Oh je suis super contente que tu aies testé c’est génial !! Merci beaucoup je file voir ça!! Bisous !

    Author’s gravatar

    Je vais essayer le boudin pommes de terre et le boudin pommes en l’air avec dans les deux cas des épices et des feuilles de brick.
    Pour la consommation, c’est certainement meilleur chaud mais justement c’est pour un repas partagé tiré du sac et pas de possibilité de le faire chauffer.
    Est-ce possible froid et y a-t-il une astuce et un ajout pour que ce soit possible et meilleur????

      Author’s gravatar

      Bonjour, je pense que cela prit fonctionner en version froide, comme le boudin est un produit fragile j’augmenteraus peut-être un peu la cuisson ou j’ajouterais une précuisson à la poêle, et pour le service j’ajouterais une petite sauce à base de fromage blanc, moutarde et une touche de miel 🙂 bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!