Not parisienne

Recettes gourmandes

30 mai 2016

Salade grecque en bocal

La cuisine grecque fait partie des plus célèbres en Europe. Elle est réputée avant tout pour ses atouts santé : une cuisine pleine d’omega-3, et des produits du soleil bien vitaminés, ce qui permettrait à de nombreux Grecs de vivre bien plus longtemps que nous, pauvres mangeurs de grenouilles !

Je suppose que la salade grecque contribue plus à cette alimentation que le gyros, ou Kebab grec, mais ce n’est que mon humble point de vue!

salade-grecque-bocal

C’est cette fameuse salade grecque que je vous propose de réaliser aujourd’hui ! J’ai voulu mettre une petite dose de fun dans cet éternel classique, en la conditionnant en bocal : c’est joli, c’est fashion, et surtout c’est pratique pour mélanger la sauce, ou pour emmener au travail ou en pique-nique ! Enfin, cette salade sans viande est parfaite pour les végétariens!

Si vous faites cette salade à l’avance, ne mettez pas la vinaigrette dans le bocal avant le dernier moment, au risque de cuire votre salade!

Avec cette recette, participe au défi “Je cuisine à la grecque et vous?”, sur recettes.de http://recettes.de/defi-cuisine-grecque

salade-grecque-bocal-3

Salade grecque

Pour 2 bocaux

  • 60 g de laitue romaine hachée grossièrement
  • 1/4 d’oignon rouge, tranché finement
  • 100 g concombre coupe en 4 puis en rondelles
  • 6 tomates cerises, coupées en deux
  • 6 olives a la grecque
  • 60 g de feta émiettée
  • Poivre

Pour la vinaigrette au citron

  • 3 cl d’huile d’olive
  • 3 cl de vinaigre de cidre
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé
  • 1 cuillères à c de sucre
  • Sel, poivre

Pour faire la vinaigrette, fouettez ensemble l’huile d’olive, le vinaigre de cidre, le jus de citron et le sucre dans un petit bol; mettez de côté.
Pour assembler la salade, placez la laitue romaine grossièrement coupée dans un grand bocal; couvrez avec l’oignon rouge, le concombre, les tomates, les olives, la feta. Salez et poivrez au goût. Avant de manger, versez la vinaigrette sur la salade et mélangez délicatement.
Servez immédiatement.

salade-grecque-bocal-2

Source d’inspiration :
http://damndelicious.net/2014/01/21/greek-salad/

(Visited 1 157 times, 1 visits today)
SHARE:
Salades 34 Replies to “Salade grecque en bocal”
Not parisienne

COMMENTS

34 thoughts on “Salade grecque en bocal

    Author’s gravatar

    C’est joli comme tout cette présentation ! Je retiens l’idée pour un pique nique.
    Bises.

    Author’s gravatar

    Ta salade à l’air terrible ! Et après une salade on peut se permettre de manger ton pain perdu minutes!
    Ortisse Articles récents…Serre tête de cerf!My Profile

    Author’s gravatar

    J’e ai fait une il n’y a pas longtemps (mais pas en bocal). Nous nous sommes régalés ! bonne soirée !

    Author’s gravatar

    J’ai vu seulement il y a peu cette façon d’emmener une salade en bocal et j’avais bien regretté de ne pas l’avoir vue avant mon dernier pique nique où ma salade avait inondé la glacière !
    Il y a longtemps que je n’ai pas fait de salade grecque, j’ai ce qu’il me faut dans le frigo je crois que ce sera pour ce soir… merci !

    Author’s gravatar

    Très belle salade, étant d’origine grecque je suis heureuse de ta recette et je t’en félicite , dans ces petits bocaux c’est très sympa, j’adore ce concept, bisous♡

    Author’s gravatar

    bonjour, c est une recette parfait pour tous le moments de la journée!! Bravo et belle présentation! crd Cuisine by Maria

    Author’s gravatar

    Votre recette figure dans la revue de blogs de fin juillet consacrée aux salades estivales, sur le blog cuisinons les légumes. Nous vous invitons à venir découvrir la sélection sur le blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!