Not parisienne

Recettes gourmandes

15 janvier 2022

Salade de fruits d’hiver

Aller à la recette
Pour ceux qui me suivent régulièrement, vous savez sans doute que j’ai été testé positive Covid en fin d’année 2021, le 31 décembre plus précisément ! En plus de gâcher mon réveillon, cela m’a complètement cassée! Il faut dire que j’avais déjà fini l’année sur un mois de décembre très fatiguant. Je me suis donc dit qu’il était nécessaire de faire une petite cure de vitamines en janvier, et cette salade de fruits en fait partie.
 
 
 
Bien que ces dernières années aient été très compliquées, il y a quand même eu de petites réussites, des satisfactions parmi tout ça, et l’une de mes satisfactions de 2021 aura été de suivre une formation de naturopathie à distance. J’ai beaucoup appris, et même si cela m’a demandé beaucoup de travail, je sens que cela m’est très utile dans le quotidien. Moi qui suis une fan de médecine naturelle, cela m’aide à faire des choix avisés et à ne pas avoir recours à la médecine chimique immédiatement quand ce n’est pas nécessaire. J’ai appris notamment le bonne usage des huiles essentielles, de l’aromathérapie, mais aussi des bases de de nutrition pour construire une alimentation saine et sans carence.
 
Bien sûr, ce n’est pas parce qu’on a fait une formation de ce type qu’on est exemplaire en tout, mais au moins, on peut faire ses choix en connaissance de cause! Si vous aussi, vous sentez que vous avez besoin d’un coup de boost pour démarrer l’année en forme, voici quelques conseils :
 
 
– Faites une cure de fruits et légumes de saison, idéalement consommés crus et rapidement après l’achat pour qu’ils gardent leurs vitamines.
– Un complément de magnésium et de vitamine C pourra vous aider à vous remettre sur les rails rapidement, si vous n’avez pas de contre-indication médicale à en prendre.
– 1 goutte d’huile essentielle de ravintsara dans un peu de miel chaque jour vous aidera à rebooster vos défenses immunitaires.
– Dormez! Ecoutez votre corps s’ils vous dit qu’il est fatigué.
 
 
🍄 Ingrédients et substitutions
J’ai mis des fruits d’hiver que j’avais à ma disposition, sentez-vous libre de mettre ceux que vous aimez ou que vous avez dans votre panier de fruits!
 
🥣 Méthode
Il n’y a rien de plus simple : on épluche, on coupe, on mélange!
 
🌿 Green Tips
Gardez vos pelures de clémentines pour en faire des écorces confites, c’est trop bon!
 
❄️Conservation et congélation
La salade de fruits se conserve quelques jours, mais certains fruits risquent de noircir et les vitamines disparaissent rapidement, donc consommez-la au plus vite.
 
💡 Essayez aussi
Tant qu’on est dans la saison des fruits d’hiver, essayez aussi ce crumble aux fruits d’hiver!
 
 
(Visited 254 times, 1 visits today)
SHARE:
Desserts individuels 22 Replies to “Salade de fruits d’hiver”
Not parisienne

COMMENTS

22 thoughts on “Salade de fruits d’hiver

    Author’s gravatar

    jolie salade bons fruits et épices
    très bonne soirée bisous

    Author’s gravatar

    Merci pour tes bons conseils.. Le ravinstara fait partie de mes indispensables.. Le fer aussi..
    Bisous!

    Author’s gravatar

    Oh ! Quelle bonne idée! Avec les quelques fruits que j’ai à la maison plus quelques épices….je sens que je vais bientôt me régaler. Bisous.

    Author’s gravatar

    Merci pour cette bonne recette. En ce moment, je n’arrête pas avec mes salades de fruits, car nous avons rhume sur rhume, fatigués du coup c’est fruits fruits et légumes !! J’aurais adoré être naturopathe aussi il y a quelques années. Je retiens ravinstara sur le miel, j’en ai ça tombe bien, merci de ton précieux conseil car j’ai encore un rhume qui me met complètement à plat.
    Bon dimanche à toi. Bisous

      Author’s gravatar

      Quand on commence avec le rhume c’est dur de m’en finir, et l’hiver est encore long ! J’espère que ça t’aidera 🙂 bisous

      Author’s gravatar

      Oui maintenant ça va beaucoup mieux pour moi et tous les proches qui l’ont attrapé en même temps, mais l’épidémie continue autour de nous ! Bisous

    Author’s gravatar

    J’adore les salades de fruits. Nous ne mangeons pas beaucoup de fruits frais à la maison à part les bananes alors ce type de recette, c’est une excellente idée pour manger des fruits frais sans difficulté. Mon mélange préféré en ce moment : ananas Victoria, kiwis jaunes et grenade.
    Je n’ajoute pas d’épices normalement mais c’est une bonne idée. Je tenterai la prochaine fois.
    Bonne journée, bises.
    PS : Je trouve ce début d’année vraiment très bizarre. Un manque d’allant manifeste chez beaucoup et beaucoup de fatigue. Personnellement, je me fais une cure de sommeil en ce moment. La marmotte va bientôt hiberner, hihi ! Lundi, j’étais à Paris et j’ai été choquée de voir combien les gens semblaient tristes et las (plus que d’habitude). Bref, je vais arrêter de raconter ma vie.
    Marion Articles récents…Cygnes Pavlova (À la table des Tsars #5)My Profile

      Author’s gravatar

      C’est rigolo on s’est peut-être croisées, j’étais à Paris aussi, et c’est vrai que j’ai fait le même constat que toi ! Je pense qu’on est tous très fatigués, l’hiver est toujours une période un peu difficile mais avec les dernières années qui sont derrière nous on est encore plus las que d’habitude ! Moi c’est pareil, je mange peu de fruits, mais depuis que je me suis mise au salade de fruits ma consommation a triplé ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!