Salade de fruits verveine gingembre

Il reste encore un bon moment avant le retour du printemps, pourtant je pense que nous avons tous une grande envie de voir revenir les beaux jours! Entre le froid, le vent et la pluie, je vais bientôt finir par faire une danse du soleil dans l’espoir de le faire arriver plus vite…

En attendant, pour ensoleiller les assiettes et faire le plein de vitamines, j’ai eu envie de vous proposer une salade de fruits pleine de pep’s!

J’ai profité de cette occasion pour tester un nouveau produit que je viens de recevoir grâce à L’étal des épices

L’étal des épices, c’est un site internet qui propose des épices et des herbes en vrac de grandes qualité, à des prix abordables! Rien à voir avec ce que l’on peut trouver en supermarché! Sans compter qu’ils ont quelques produits un peu plus difficiles à trouver, comme du maté vert ou de la nigelle par exemple, parfaits pour intriguer vos convives!

salade-fruits-verveine

Pour découvrir leur site et leurs produits, c’est par ici que ça se passe!

Le premier produit que j’ai reçu de leur part est de la verveine séchée… L’utilisation la plus évidente consiste à faire infuser les feuilles en tisane bien sûr, mais j’ai voulu profiter de ces feuilles délicates pour donner une note particulière à mon dessert!

salade-fruits-verveine-2

Le résultat est bluffant : les feuilles sont très odorantes et parfumées, et en 10 minutes l’ensemble du sirop prend une saveur incomparable.. Si vous le pouvez, laissez mariner vos fruits une nuit entière avant de les servir, le parfum sera encore mieux diffusé!

 

salade-fruits-verveine-3

 

Pour découvrir ma recette, c’est sur le blog de l’Étal des épices que ça se passe!

(Visited 613 times, 1 visits today)

16 réflexions au sujet de « Salade de fruits verveine gingembre »

  1. Je veux bien faire la danse du soleil aussi ! 🙂 Miam miam cette salade de fruits donne envie de plonger la cuillère dedans. Bonne journée !

  2. Très jolie salade de fruits. Je préfère la verveine à la nigelle, la seule graine que je n’aime pas du tout. Mieux vaut la remplacer par du pavot ou du sésame noir à mon sens. Mais il s’ agit d’une affaire de goût. …

  3. Merci pour cette recette. Dès que l’on parle de salades de fruits, je suis partante 😉
    On va faire la danse de la pluie à deux, parce que je n’en peux plus. J’attends les légumes du printemps, la météo du printemps, et je réalise que l’on est que début mars. Hihihi !!! C’est pour bientôt le printemps, quoi 🙂 bisous
    Myrtee Articles récents…Un mafé de chou-fleur (vegan)My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.