Not Parisienne

Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière

14 janvier 2022

Nouilles au chou rouge et lait de coco

Aller à la recette
En janvier, j’aime bien faire une petite cure de légumes et de plats sains. Il ne s’agit pas de s’affamer en ne mangeant que de la soupe à longueur de temps, attention! Mais le soir, quand j’ai un peu la flemme, je suis toujours contente de trouver un plat de légumes au frigo et de n’avoir qu’à me réchauffer un bon bol !
 
J’adore les saveurs rustiques et réconfortantes que l’on peut y trouver, et notamment ici avec les nouilles, c’est un plat bien nourrissant malgré tout. La recette que je vous propose aujourd’hui est assez originale voire déroutante, ne serait-ce que par sa couleur. C’est un plat de nouilles à base de chou rouge, je n’en cuisine que très rarement car je trouve que cela fait trop pour moi toute seule d’acheter un chou rouge. Mais si vous en avez en trop, justement, cette recette peut-être la bonne solution !
 
 
Continuons dans les bizarreries, ce plat contient des nouilles Shirataki de konjac. En avez-vous entendu parler ? Ce sont des espèce de nouilles très gélatineuses réalisées à partir d’une algue, le konjac. Elles sont souvent utilisées dans la cuisine asiatique, ou dans les régimes hypocaloriques. En effet, elles sont à base d’algues et elles sont extrêmement peu caloriques. Moi, j’aime simplement leur côté asiatique et leur texture vraiment étrange. On aime ou on déteste! Cela n’est pas une façon très traditionnelle de les utiliser, mais au final cela fonctionne très bien. Vous pouvez les remplacer par d’autres nouilles si vous préférez.
 
J’ai beaucoup aimé ce plat. On sent bien le curry, et les légumes et bien nourrissants, je vous partage donc cette recette!
 
 
🍄 Ingrédients et substitutions
Utilisez du chou rouge frais ou surgelé. Les nouilles peuvent être remplacées par n’importe quelle variété de nouilles asiatiques que vous aimez ou que vous arrivez à trouver dans votre supermarché!
 
🥣 Méthode
Le chou va assez vite à émincer, mais vous pourrez faire une coupe fine et rapide à l’aide de votre robot de cuisine si vous préférez.
 
🌿 Green Tips
Congelez votre reste de chou émincé pour pouvoir le décongeler facilement et le réutiliser ultérieurement!
 
❄️Conservation et congélation
Cette recette se congèle très bien en boites hermétiques. Faites des portions individuelles pour pouvoir la réutiliser plus facilement!
 
💡 Essayez aussi
Si vous aimez les plats du soir, sains et aux notes exotiques, essayez aussi cette soupe de carottes au miel et galanga, une épice qui rappelle le gingembre!
 
 
 
 
(Visited 72 times, 1 visits today)
SHARE:
Plats 22 Replies to “Nouilles au chou rouge et lait de coco”
Not parisienne

COMMENTS

22 thoughts on “Nouilles au chou rouge et lait de coco

    Author’s gravatar

    un joli plat bonnes épices et des nouilles que je découvre
    très bon après-midi bisous

    Author’s gravatar

    Hello,
    comment vas tu? Je n’aurais jamais pensé à cuisiner le choux rouge avec des nouilles et du lait de coco 🙂 Et avec une pointe de coriandre, ça doit être extra! Merci pour l’idée 😉
    Bon week end
    Mimi

      Author’s gravatar

      Oui c’est super bon, je ne fais pas souvent de chou rouge donc j’ai pris du temps pour trouver cette idée et je n’ai pas été déçue ! Bisous

    Author’s gravatar

    Coucou.
    Ici on adore le chou rouge cuit ou cru. Ta recette me plait beaucoup, une recette pleine de saveurs. Bravo pour cette recette. Bon week-end à toi. Bisous

      Author’s gravatar

      Moi je réalise que je le cuisine trop peu pourtant je me régale à chaque fois ! Bisous

    Author’s gravatar

    ta recette est bien originale et permet une belle déclinaison autour du chou rouge. Bises

    Author’s gravatar

    J’adore ce genre de plat monochrome, c’est un peu ma nouvelle marotte, hihi !
    Personnellement, je ne suis pas trop convaincue par ces nouilles d’algues. Je mettre des tagliatelles ou des nouilles chinoises mais je vais tester, c’est sûr !
    Bonne journée, bises.

    Author’s gravatar

    Coucou ma belle! Comment vas tu ? Je n’ai jamais mangé ce plat alors je testerai bien! des bisous ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu Title
Suivez-moi!