Not Parisienne

Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière

7 février 2022

Porridge salé aux champignons et poireaux

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Vous vous souvenez de cette promesse que vous vous êtes faite en début d’année d’essayer de nouvelles choses, de goûter de nouveaux aliments ? (D’accord, c’est juste moi qui me suis fait cette promesse!) Eh bien, c’est le moment de s’y mettre. . . avec des flocons d’avoine salés!



J’ai toujours mangé des flocons d’avoine, depuis mon enfance j’adore ça, mais pour moi ils ont toujours été sucrés. Et puis il y a quelques temps cette idée s’est mise à me trotter dans la tête. Les flocons d’avoine sont une céréale, et comme toutes les céréales ils sont neutres en goût, pourquoi les limiter à une version sucrée?
 
 
 
Je me suis dit qu’un bol de porridge ressemblait un peu à un risotto ou à une polenta par sa texture crémeuse et granuleuse à fois, et qu’on devait donc pouvoir le cuisiner un peu de la même façon. L’avoine est facile à préparer et riche en nutriments, le seul défi à accomplir était au niveau du goût. Le consommer nature n’est pas hyper savoureux, c’est un peu fade à la base! J’ai donc choisi des légumes qui on du goût, et été généreuse sur l’oignon, l’ail et le thym pour relever le tout.
 

La version salée que j’ai tentée m’a vraiment ravie. J’ai aimé le mariage des champignons et des poireaux bien goûteux dans un bol de bouillie chaude. C’était vraiment top, et je vais faire de ce plat salé ultra rapide et petit budget un de mes incontournables quand je mange seule!



Alors la prochaine fois que vous aurez envie de quelque chose de salé, que ce soit pour le petit-déjeuner ou pour un dîner solo, essayez ce porridge! 

 
🍄 Ingrédients et substitutions
Les légumes peuvent varier à l’infini dans cette recette. Vous pouvez ajouter le fromage de votre choix pour une version encore plus gourmande!
 
🥣 Méthode
La texture est essentielle dans ce type de plat. Prévoyez un peu de bouillon supplémentaire et ajoutez-le progressivement pour pouvoir faire un petit peu plus ou un petit moins, et obtenir le crémeux parfait selon vos goûts!
 
🌿 Green Tips
Le porridge peut facilement se réchauffer, mais il aura peut-être un peu trop épaissi. Ajoutez un peu d’eau ou de bouillon s’il vous en reste pour délayer un peu le porridge et lui redonner la bonne consistance.
 
❄️Conservation et congélation
Cette salade ne se conserve pas très longtemps. Faites-la à la dernière minute pour profiter au maximum de son goût et de ses vitamines! Pour gagner du temps, la patate douce peut être cuite à l’avance.
 
💡 Essayez aussi
Si vous préférez le porridge en version sucrée, testez ce délicieux porridge aux pommes et pain d’épices!
 
 
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Brunch et petit-déjeuner 16 Replies to “Porridge salé aux champignons et poireaux”
Not parisienne

COMMENTS

16 thoughts on “Porridge salé aux champignons et poireaux

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    Coucou,
    Comme toi, c’est en version sucrée que je le consomme.
    Mais pourquoi pas tester en version salée ! Je n’y aurai vraiment pas pensé.
    Merci , je testerai ta recette !
    Bises

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      Maintenant que j’ai testé c’est un peu devenu ma recette de secours quand je n’ai plus rien dans les placards! j’adore ça ! Bisous

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    un joli plat bien vitaminé et bons ingrédients
    excellent après-midi bisous

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    une version très originale ! bonne soirée

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    Hyper originale encore cette recette, je ne suis même pas sur d’avoir déjà gouté des flocons d’avoine.
    Je serais curieuse de gouter ton porridge salé. Bravo.
    Bonne journée.
    Bisous

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      Pour moi c’est un petit déjeuner d’enfance donc j’adore, j’espère que ça te plaira 🙂

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    J’avais testé il y a quelques années mais mon mari n’avait pas trop apprécié. Moi ça m’avait bien plu et franchement pour changer des soupes en cette saison, c’est top ! Le mariage champignons et poireau s’adore !
    Bonne journée, bises.

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      Je n’ai pas encore fait goûter à mon chéri mais je pense qu’il n’aimera pas lui non plus, il faut dire qu’il n’a déjà pas l’habitude du porridge alors que pour moi c’est un goûter de mon enfance !

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