Not parisienne

Recettes gourmandes

9 février 2022

Smoothie bowl kiwi banane coco

Aller à la recette
J’adore les smoothie bowls, car ils permettent de faire comme si je mangeais un dessert au petit-déjeuner, tout en mangeant quelque chose de sain !
 
J’essaie de ne pas me laisser emporter par les tendances alimentaires “healthy” si je peux m’en empêcher. Je suis consciente qu’elles vont et viennent, et nous amènent à acheter tout un tas d’ingrédients dont je ne saurai que faire! Vous avez peut-être remarqué il y a quelques années que les açaï bowls et les smoothie bowls ont explosé partout. Vous savez, ces bols de smoothie épais et coloré sur lesquels on répartit artistiquement rondelles de fruits, noix et baies en tous genres. Ils apparaissent partout  depuis, et sont entrés dans nos mœurs, principalement grâce à Instagram.
 
 
 
Non seulement ils sont magnifiques à regarder, mais en plus, ils s’inspirent du côté sain d’un smoothie et l’arrangent d’une manière très gourmande. J’ai donc finir par succomber et en faire moi aussi! Ils avaient l’air assez faciles à faire, et l’idée de pouvoir y glisser toutes les garnitures que je voulais est tout à fait dans l’esprit que j’aime, un peu récup ou système D! Ce qui fait la beauté des smoothie bowls est justement que vous pouvez laisser libre cours à votre créativité – il suffit de mélanger des fruits, même surgelés, avec un tout petit peu de liquide et de les garnir de tous les délices que vous pouvez imaginer. Et vous pouvez le décorer aussi joliment que vous le souhaitez. Ce qui est joli semble encore meilleur, non?


Cette recette est donc mon premier smoothie bowl. Il est très simple, je l’ai composé à base de kiwi et de bananes (ce que j’avais à disposition quoi!) et surmonté de graines. Après avoir passé quelques jours à manger mal et à boire plus que d’habitude, un bol frais et fruité comme celui-ci était exactement ce qu’il me fallait. Je rentrais d’un week-end à Paris quand je l’ai fait! J’ai enchainé les restaurants et les salons de thé! C’est trop bon mais il faut faire une petite pause en rentrant!
 
Ce smoothie bowl à la banane est ultra crémeux, bien épais, et contient juste ce qu’il faut de garnitures pour donner un contraste de texture.
 
Si vous en avez, n’hésitez pas à ajouter un peu de beurre de noix (type beurre de cacahuètes ou de noix de cajou) pour faire passer ce bowl au niveau supérieur !
 
 
🍄 Ingrédients et substitutions
La banane congelée est un must pour obtenir la texture épaisse d’un bol de smoothie. Les bananes fraîches créent un smoothie plus fin. Faites selon vos préférences!
 
🥣 Méthode
La méthode fonctionne avec n’importe quel fruit, il faut simplement équilibrer la texture avec plus ou moins de liquide. Le lait de coco peut être remplacé par un autre lait végétal selon vos goûts.
 
🌿 Green Tips
Si vous avez des fruits qui commencent à s’abimer, coupez-les en dés, congelez-les et utilisez-les plus tard dans cette recette, sans même les décongeler. Vous obtiendrez une version fraiche à cheval entre le smoothie et la glace, délicieuse!
 
❄️Conservation et congélation
Cette recette se réalise à la dernière minute et ne se conserve pas trop après coup, mangez-la immédiatement!
 
💡 Essayez aussi
Si vous avez encore des bananes à utiliser, complétez votre goûter ou votre petit-déjeuner par ces délicieux muffins à la banane healthy
 
 
 
(Visited 223 times, 1 visits today)
SHARE:
Brunch et petit-déjeuner 28 Replies to “Smoothie bowl kiwi banane coco”
Not parisienne

COMMENTS

28 thoughts on “Smoothie bowl kiwi banane coco

    Author’s gravatar

    C’est en effet très graphique et attirant, mais question de génération sans doute , le matin je vais rester fidèle à mes 2 bols de café , tartines chèvre frais et miel !

      Author’s gravatar

      Je te comprends, pour moi rien ne vaut un bon bout de fromage ! J’étais contente de tester mais ça ne deviendra pas non plus un de mes petits déjeuners du quotidien ! Bisous

      Author’s gravatar

      J’aime beaucoup aussi, je trouve que ça change une fois de temps en temps !

    Author’s gravatar

    un joli petit déjeunet et bons fruits
    excellnte soirée bisous

      Author’s gravatar

      Je les adore aussi, après c’est très facile de faire d’autres versions avec des fruits différents selon la saison !

    Author’s gravatar

    J’adore ton bowl revigorant, le genre de chose que j’apprécie.
    Si tu as une envie de chocolat de qualité, sache que de délicieux produits pâtissiers sont à gagner sur mes réseaux. Tout est sur mon blog 🙂
    Bonne fin de journée.

    Author’s gravatar

    Coucou,
    Le matin, je suis très attachée à mon chocolat chaud, mais par contre, je conserve ta recette pour les goûter de l’après midi car c’est ultra sain et parfait pour varier.
    Merci !

    Author’s gravatar

    Coucou.
    C’est vraiment sympa cette recette qui fait du bien !! Je n’en ai jamais fait mais ta recette me tente beaucoup.
    Bonne fin de journée à toi. Bisous

      Author’s gravatar

      J’ai mis longtemps à m’y mettre mais finalement c’est très simple à faire, je n’aurais pas dû hésiter comme ça ! Bisous

    Author’s gravatar

    coucou comme tu dis un plein de vitamines pour commencer la journée, excellent, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!