Not parisienne

Recettes gourmandes

21 novembre 2022

Soupe violette au chou

Aller à la recette
La recette du jour va vous rendre service si vous avez du chou rouge à écouler. J’hésite souvent à en acheter de peur de ne pas réussir à le finir, mais avec une soupe comme celle-ci, ce souci est de l’histoire ancienne!
 
 
 
C’est une soupe toute simple où le chou est complété de pommes de terre, d’oignon et d’ail, mais elle sort forcément un peu du lot grâce à sa jolie couleur. J’aime y associer un peu de crème pour le contraste sympa de couleurs, et j’ajoute quelques graines sur le dessus car c’est toujours plus appétissant je trouve. 
 
J’avais dans l’idée en voyant cette soupe de créer un jour un menu à thème tout violet. Je n’ai pas mené ce plan à exécution jusqu’à maintenant mais j’ai déjà fait quelques recettes avec des notes violettes comme les mini bundt cakes violette, framboise et chocolat blanc, si vous voulez faire un repas à thème ça peut être sympa !
 
Il ne vous reste plus qu’à sortir un bon morceau de baguette croustillante pour vous régaler !
 
 
🍄 Ingrédients et substitutions
Tous les éléments de décor sont facultatifs et visent juste à rendre la soupe plus appétissante, remplacez-les par ce que vous avez!
 
🥣 Méthode
Il n’y a rien de compliqué dans cette recette, c’est une soupe tout à fait classique. L’idéal est un mixeur plongeant pour mixer la soupe en faisant le moins de vaisselle sale possible, mais un mixeur sur pied peut également faire l’affaire.
 
🌿 Green Tips
Je profite de faire de la soupe pour finir le pain un peu rassis : revenu à la poêle avec un peu d’huile, de l’ail et des herbes, ça fait des croûtons délicieux!
 
❄️Conservation et congélation
Cette soupe se conserve plusieurs jours au réfrigérateur. Mettez les ingrédients de la déco à la dernière minute au moment du service directement dans chaque bol.
 
💡 Essayez aussi
En cette période de soupes réconfortantes, voici une de mes favorites, le velouté de chou-fleur au miso et lait de riz. Les ingrédients sont originaux mais le résultat est divin!
 
 
(Visited 57 times, 1 visits today)
SHARE:
Soupes 22 Replies to “Soupe violette au chou”
Not parisienne

COMMENTS

22 thoughts on “Soupe violette au chou

    Author’s gravatar

    Trop belle ta soupe !!
    bonne soirée bizz

      Author’s gravatar

      Elle mérite d’être testée car le goût est très sympa aussi ! Bisous

    Author’s gravatar

    Comme toi, j’hésite toujours à acheter du chou rouge, je crains l’overdose
    La couleur est tellement jolie et originale que c’est très tentant de le cuisiner en soupe ! Une très bonne idée ! Bonne semaine, bisous

      Author’s gravatar

      Oui au final je me dis que la solution c’est de réfléchir directement à 2 ou 3 recettes pour être sûr de savoir quoi en faire ! En variant bien les styles, pas de lassitude ! Bisous

    Author’s gravatar

    Très étonnante et élégante par sa couleur !

      Author’s gravatar

      Oui ça a un côté un petit côté décalé, je la verrai bien en verrines sur un buffet, ça pourrait faire sympa aussi ! Bisous

    Author’s gravatar

    J’adore la couleur violette alors je lui trouve une très belle allure à cette soupe;)

    Author’s gravatar

    Coucou ma belle! je suis une grande adepte des soupes alors forcément ta recette me fait envie! Et cette couleur magnifique!! des bisous ❤

      Author’s gravatar

      Je trouve cette couleur vraiment sympa oui, et elle était très bonne !

    Author’s gravatar

    Quelle jolie couleur ! Ça met en appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!