Not Parisienne

Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière

20 juin 2022

Soupe de maïs

Aller à la recette

Aujourd’hui, je vous propose une recette qui pour moi sent bon l’été. J’adore le maïs, mais je la cuisine assez peu, à part éparpillé dans les salades. Surtout, je ne le prépare quasiment jamais en soupe, alors je sais que c’est parfaitement délicieux ! Bien qu’on trouve le maïs en boîte toute l’année, il est normalement symbole de l’été et même plus précisément de la fin de l’été, période où on le récolte dans les champs. C’est pourquoi c’est un légume qui symbolise le soleil et les beaux jours pour moi.

 
Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais ici j’ai l’impression que le printemps est totalement démarré, il fait très beau, nous profitons beaucoup de l’extérieur, j’ai eu la chance de pouvoir me rendre à Londres (ù il faisait n temps magnifique!) puis en Baie de Somme, et enfin en Belgique pour visiter un parc animalier nommé Pairidaiza, vous connaissez ? Bref, tout ceci a déjà un air de vacances, même si en vrai, je ne suis pas prête de partir ! Il faut encore un peu de patience avant les vraies vacances d’été me concernant!
 
 
 
🍄Ingrédients et substitutions
La recette que je vous partage aujourd’hui est une recette que je faisais il y a un certain temps, elle inclut de la poitrine fumée, mais aujourd’hui je n’en utilise plus. C’est donc par du tofu fumé que je l’ai remplacée. Je vous indique donc les deux possibilités dans le déroulé de la recette.
 
🥣Méthode
On veut obtenir une texture de soupe dans laquelle il reste beaucoup de morceaux. Pour cela, on ne va mixer qu’une partie des légumes, et les ménager ensuite aux légumes non mixés.
 
🌿Green Tips
Cette recette est top pour finir une boîte de maïs entamée0 Vous pouvez la faire en plus petite quantité si vous voulez, selon le reste que vous avez à finir!
 
❄️Conservation et congélation
Cette se conserve quelques jours au frigo dans une boite hermétique. Vous pouvez la congeler, dans ce cas je vous recommande de le faire dans des bocaux pour faire des portions d’une personne, ne les remplissez pas à fond car le volume va augmenter lors de la congélation.
 
💡 Essayez aussi
Accompagnez cette soupe de maïs d’un gros morceau de pain au cheddar et au chorizo.
 
 
 
(Visited 44 times, 1 visits today)
SHARE:
Soupes 20 Replies to “Soupe de maïs”
Not parisienne

COMMENTS

20 thoughts on “Soupe de maïs

    Author’s gravatar

    J’aime beaucoup le maïs mais mon mari beaucoup moins. Je fais donc peu de plat ou il est majoritaire (lendemain d’élection, gloups, hihi !). J’aime bien ton idée de soupe même si en ce moment, on est plus salade.
    On ne bouge pas beaucoup mais on profite à fond du jardin, c’est déjà un peu les vacances, héhé !
    Bonne semaine, bises.

      Author’s gravatar

      Pareil, je profite à fond du jardin ! Chez moi c’est pareil le maïs n’a pas de succès, il n’y a que moi qu’il aime ! Alors c’est rare que j’en cuisine là où il est majoritaire, ou alors seulement quand je sais que je vais être seule un ou deux jours ! Bisous

    Author’s gravatar

    j’adore cette idée de soupe!!
    bonne journée

      Author’s gravatar

      Ravi qu’elle te plaise ! C’est une des rares soupes dont les saveurs sont assez estivales je trouve ! Bisous

    Author’s gravatar

    une soupe qui doit être délicieuse
    une bonne soirée bisous

    Author’s gravatar

    Une bonne idée le maïs je l’utilise surtout en salade recette à tester bisous

      Author’s gravatar

      Moi c’est pareil mais au final j’ai bien aimé l’utiliser autrement ! Bisous

    Author’s gravatar

    Coucou.
    J’aime beaucoup le maïs aussi mais comme toi je le mets de temps en temps dans mes salades. Je n’ai jamais gouté de soupe de maïs, je la trouve bien originale. Ici on ne bouge pas beaucoup, on profite du jardin et surtout de la piscine en ce moment, ça fait du bien Aujourd’hui 1er jour de l’été il pleut !
    Bonne journée à toi. Bisous

      Author’s gravatar

      Coucou, si vous avez une piscine c’est clair que c’est l’occasion d’en profiter ! Chez nous il fait très beau en ce début d’été, presque trop, les plantes ont soif ! Bisous

      Author’s gravatar

      C’est assez peu connu chez nous alors que je pense qu’aux états-unis, c’est une soupe qui se sert fréquemment. Je l’ai adorée en tout cas ! Bisous

    Author’s gravatar

    j’aime bien mais sans le tofu ! merci bonne journée ! bisous

      Author’s gravatar

      Moi c’est pareil j’adore ça, mais finalement je ne mange pas si souvent ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!