Not Parisienne

Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière

8 février 2021

Udon sautées au pak-choi

Aller à la recette
Connaissez vous les nouilles udon? Elles sont assez peu connues chez nous en France, et pourtant c’est un pur régal, je dirais même que c’est ma spécialité asiatique favorite. C’est bien simple, s’il y en a à la carte d’un resto asiatique, j’arrête de lire la carte car je sais déjà ce que je vais manger!
Ces nouilles épaisses ont une texture vraiment géniale et sont trop bonnes une fois bien imprégnées de sauce. On les trouve sèches, elles sont alors souvent assez plates (comme vous le voyez sur la photo). On les trouve aussi déjà pré-cuites sous vide, dans ce cas elles sont encore plus grosses, c’est de cette façon que je les préfère.
 
 
 
La version que je vous propose aujourd’hui demande en apparence beaucoup d’ingrédients. Ce sont des ingrédients un peu compliqués à trouver au premier abord. Mais ils permettent de réaliser à peu près n’importe quel plat de cuisine asiatique et se conservent très longtemps… Alors si vous aimez la cuisine chinoise ou d’Asie général, je vous recommande d’investir dès votre passage dans une boutique spécialisée, ainsi vous serez tranquilles!
 
 
Le pak-choï est une variété de chou asiatique, vous pouvez le remplacer par du chou vert si vous n’en trouvez pas. Les shiitaké sont des champignons japonais qui peuvent se trouver frais ou déshydratés. Ici je prends des déshydratés car cela permet de récupérer le bouillon de réhydratation pour la sauce du plat.
 
 
(Visited 1 991 times, 1 visits today)
SHARE:
Plats 20 Replies to “Udon sautées au pak-choi”
Not parisienne

COMMENTS

20 thoughts on “Udon sautées au pak-choi

    Author’s gravatar

    Une belle recette bien parfumée ! Je ne suis pas du tout familière de la cuisine asiatique, je serai curieuse de goûter à ce plat.
    Bonne journée, bises.

    Author’s gravatar

    merci pour cette délicieuse découverte…
    bon je sais ce que je vais commander la prochaine fois que j’irai dans un resto chinois. (enfin quand on pourra retourner manger au restaurant….)
    bizzzooo

      Author’s gravatar

      Oui c’est pas pour tout de suite, en attendant je prépare ça a la maison !

    Author’s gravatar

    Un joli voyage culinaire ! Je ne connaissais pas mais ça donne envie de tester 🙂 Bisous

    Author’s gravatar

    Une découverte pour moi ces nouilles voilà un bon plat qui fait voyager nos papilles
    Bonne journée
    Bisous

    Author’s gravatar

    J’avoue qu’en plat asiatique je suis complètement ignare ! alors pour mois beaucoup de produits me sont totalement inconnus ! Je ne suis pourtant pas contre déguster leurs plats mais il faut me les cuisiner !! Ca a l’air délicieux le tien ! gros bisous

      Author’s gravatar

      Oui et le plus dur est de trouver les ingrédients nécessaires, j’ai de la chance j’ai du choix à disposition ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!